Le yield pour diversifier ok mais oĂą?

Bonjour ici,

Il y a sa jour je ai découvert les cryptomonaie et le yield avec swissborg avec la possibilité de gagner des intérêt sur certaines cryptomonaie (eth usdc). J’ ai donc investi qq euro dans des btc, eth et BNB. Grosse erreur car c’était sur un pic et que ça coule. J’ ai aussi investi un peu sur du yield eth et usdc. A priori le usdc est plutôt stable par rapport à la chute de l ETH.
Du coup je me tâte à revendre les btc eth et BNB pour les mettre sur le usdc en yield.

Après je vois un thread sur youhodler. Et je vois qu ils font du yield sur beaucoup plus de monaie que swissborg en plus de une sorte de crowdlending en crypto (j’ ai du mal à voir qui va faire des emprunts en crypto mais bon ok).
Leur fees semble bien moins élevée (0.25% vs 1%)

Du coup je me demande si certains on plus de bille sur ce genre de plateforme et des conseils ? J imagine que les stablecoin sont plus intéressants pour du yield, non?

L’USDC etant un stablecoin (basé sur le dollar), c’est normal qu’il n’ait pas bougé comparé à Ethéréum. :wink:
ne fais pas l’erreur de reconvertir toutes tes cryptos, étant donnée les frais de conversions et la seconde phase du bullrun en attente pour cette année. Hold et déconnecte toi de la pression jusqu’à l’atteinte de ton objectif.
Swissborg est selon moi une solution plus pérenne pour conserver les cryptomonnaies en stablecoin suite à ce bullrun afin d’obtenir des rendements très intéressant.
Le jeton de Yield.app n’est quant a lui que peu connu et l’entreprise n’est pas aussi dynamique que Swissborg. après ce n’est que mon avis.

Yes, je hold et on verra bien, je tenterai peut-être de racheter en début de hausse pour lisser mes précédents achats.

Par contre youhodler, présente un système de yield sur bcp de devise et a un taux assez gros. Ce qui est plutôt pas mal si tu veux faire du moyen terme en attendant la hausse et faire qq intérêts.
Le seul hic, a mon gout, est que leur taux/frais de conversion est bien moins efficace que celui de swissborg.

Donc le yield est plus attractif et sur plus de crypto sur hodler mais les fees et taux de conversion sont bien plus performant sur SB. Dur choix entre les deux plateformes.

Salut,
Petite question pour les personnes qui utilisent swissborg, est ce un compte d’actif numérique au yeux des impôts, donc un compte à déclarer ?
Est ce que l’on vous demande votre identité pour déposer de la crypto en yield ?
Merci :slight_smile:

J’ai un compte Swissborg,
Par défaut il faut tout déclarer.
Et oui on te demande ton identité. C’est une obligation légale.

2 « J'aime »