Leg immobilien : vos positions

Bonjour, j’ai acheté du leg immobilien lorsque celui ci était à 119€. L’entreprise a atteint 140€ et depuis cet ATH ça ne fait que baisser.

Je ne comprends pas ce qu’il se passe depuis le début de cette baisse, depuis août 2021.

Quelles sont vos positions et avez vous des précisions à m’apporter la dessus ?

Pour Leg je ne sais pas, mais pour Vonovia je sais qu’elle prend aussi une sacrée correction depuis plusieurs mois maintenant.
A l’époque, c’était notamment car du côté de Berlin, où ils possèdent une bonne partie de leur patrimoine, de plus en plus de voix se faisait entendre concernant l’augmentation des loyers, à cause du monopole de certains gros propriétaires. Une proposition de lois était même en cours d’examen pour pouvoir exproprier certaines sociétés, passé un certain nombre de logement dans le même secteur … je ne sais pas où ça en est.

Bon Vonovia avait aussi pour projet de racheter le second du secteur, à savoir Deutsche Wohnen, donc cela jouait aussi sur le cours, car le morceau semblait un peu gros vu la période de crise.

J’avoue moins suivre le marché de l’immo Allemand depuis que j’ai vendu Vonovia, mais ce sont les foncières parmi les plus solides d’Europe, et un des marchés les plus stable et sécure.
D’ailleurs Covivio, la française, a encore rachetée pas mal d’appartement en Allemagne dernièrement. :wink: