L'entreprise Verallia

Bonjour Ă  tous :wink:

J’aimerai votre avis sur l’entreprise Verallia :fr: ? Notamment en ce moment oĂč le prix de l’action a bien baissĂ© (si quelqu’un sait pourquoi, mĂȘme si je pense que c’est le fait de ses positions en Europe de l’Est). Qu’est ce que vous faites ou feriez vis-Ă -vis de la situation ?

Merci :grin:

2 « J'aime »

Bonjour, je garde Verallia en portefeuille magrĂ© une grosse moins value latente. L’entreprise a de bons fondamentaux et de bonnes perspectives. Au niveau de la baisse du titre, environ 10% de son chiffre d’affaires est fait en Ukraine et la production est Ă  l’arrĂȘt actuellement. De plus, il y a Ă©galement l’inflation. La hausse du cout de l’energie va peser sur les marges. A voir si Verallia va pouvoir la rĂ©percuter en augmentant ses prix.

2 « J'aime »

Merci pour ces précisions.
Et vous renforcez ou vous laissez passer la tempĂȘte ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore renforcĂ© Verallia. J’attends que ca se stabilise.

1 « J'aime »

#actionnairecontent :star_struck:

5 « J'aime »

Avec la hausse des coĂ»ts de l’énergie, on aurait pu craindre de bien plus mauvais rĂ©sultats 
 la classe ! :+1:

Faut dire qu’avec toutes ces guerres, et autres mouvements de protestation
 le cocktail Molotov a eu son petit succùs en 2022 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Superbe publication pour les rĂ©sultats annuels 2023 de Verallia, des rĂ©sultats remarquables avec un rĂ©sultat net par action de 4.02€ en hausse de 37,7% et un dividende proposĂ© Ă  2.15€. Encore un beau retour aux actionnaires !

https://www.verallia.com/communique-de-presse/resultats-annuels-2023/

1 « J'aime »

En 1h ça passe de +3% à -3% :face_with_raised_eyebrow:

Les attentes du marchĂ© devaient ĂȘtre plus Ă©levĂ©es :confused:

1 « J'aime »

Je pense commencer une petite position dessus dans pas longtemps

C’est quand mĂȘme fou ^^. L’entreprise a dĂ©livrĂ© des bons rĂ©sultats jeudi.

A l"ouverture, elle avait pris 3% et a tapĂ© les 35€ puis est redescendu Ă  -6% en intraday Ă  32€ pour finir la journĂ©e Ă  -3%. Vendredi soir, on cloture Ă  34.4€ (+3.5%) soit quasi au mĂȘme niveau que la veille de la publication.

Bref, je suis content d’en avoir rachetĂ© Ă  32.8€ mais j’ai du mal Ă  comprendre les variations de marchĂ© parfois. Pour moi, ça ressemble Ă  une anomalie.

J’aimerai ouvrir une ligne prochainement autour de 30-32 :slight_smile:

Bonjour,
Personnellement, je la voie toujours en range,
Je l’avais achetĂ© Ă  20.50 €, renforcĂ© Ă  29.92 € et tout vendu Ă  37 € le 20/04/2023, je me suis enregistrĂ©, ci joint la vidĂ©o :

Cordialement,
PhilippeTrade