Les banques et les commissions

Hello,

Comme certains le savent, mon broker principal est XTB et j’y ai un compte en euros et un autre en dollars.

Jusqu’à présent, leur banquier faisait la conversion des versements en euros vers le compte en dollars, mais ils ont changé de banque (car trop lente) et la nouvelle (JP Morgan) ne fait plus cette conversion.

J’ai donc voulu faire un versement depuis ma banque, un compte en euros, qui accepte de faire le versement en dollars et je me rend compte qu’elle prend une commission de +/- 3% par rapport au taux d’équivalence disponible sur google

• Ce taux vous semble-t-il normal ? Je le trouve particulièrement Ă©levĂ©.
  • Comment faites vous pour alimenter vos comptes en dollars si vous en avez ? A quel taux (coĂ»t) ?

Fais moins souvent des virements et t aura moins de frais…je vois pas trop comment faire autrement… au passage merci de nourrir mes petites actions jpm ahaha :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Vu que c’est une commission en pourcentage la fréquence de conversion n’a aucun impact.
La seule chose Ă  faire est de (si possible) virer directement des dollars depuis ta banque (Bourso le fait).

1 « J'aime »

Tu passes chez IBKR qui te facturera seulement 2$ fixes de frais, soit 0,2% dans ton cas pour une conversion de 1000$ :slight_smile:

2 « J'aime »

Bah, justement, c’est ma banque qui se gave au passage avec les 3%

C’est une solution. Pour le moment, mon broker ne prend pas de commission mais applique le taux de change en direct. Du coup, impossible de « garnir Â» mon PF en dollars lorsque le change est avantageux et ne retirer que lorsque le cours s’inverse.

Je nourris les miennes aussi :slight_smile:

3 « J'aime »