Les Entreprises les plus Ă©thiques du Monde

Bonjour à tous, un post sur Moning m’a donné l’idée de ce sujet. D’ailleurs j’en avait fait une vidéo l’année dernière. Donc encore une fois, j’ai deux ou trois billes pour en parler.

C’est pour tous ceux qui compte un peu sur l’éthique des entreprises que l’on peut retrouver en Bourse.

Choisir des entreprises Ă©thiques en bourse est important pour plusieurs raisons.

Investir dans des entreprises qui respectent plus ou moins (on est d’accord) des valeurs éthiques peut contribuer à soutenir un monde meilleur.

Les entreprises qui agissent de manière responsable sur le plan social et environnemental peuvent aider à résoudre des problèmes tels que le changement climatique, la pauvreté ou les inégalités sociales. (à leur niveau, ce n’est pas une fin en soit)

De plus, investir dans des entreprises éthiques peut être bénéfique sur le long terme pour les investisseurs. Les entreprises qui prennent en compte les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) ont tendance à mieux performer financièrement et à être plus résilientes face aux crises que celles qui ne le font pas. Pour moi actuellement Nous sommes en crise. Elles ont également une meilleure image auprès des consommateurs et des employés, ce qui peut renforcer leur attractivité et leur compétitivité.

Il y a 135 entreprises pour 2023. Mais si vous bûcher un peu plus le sujet, ce sont uniquement les Très grosses boites qui peuvent concourir.

Il y a surement pléthore de petites et moyennes entreprises qui sont éthiques. Mais elles ne rentrent pas dans la sélection.

Enfin, choisir des entreprises Ă©thiques en bourse peut contribuer Ă  encourager les entreprises Ă  adopter des pratiques plus responsables et Ă  contribuer Ă  une Ă©conomie plus durable.

Les investisseurs, je trouve, ont un pouvoir d’influence sur les entreprises dans lesquelles ils investissent et peuvent utiliser ce pouvoir pour encourager les entreprises à adopter des pratiques et politiques plus éthiques.

C’est mon petit point de vue de Noob… Mais bon, je me permets de vous le partager.

6 « J'aime »

Hello,

Sujet très intéressant, merci.

C’est justement ce genre d’entreprises qu’il peut être intéressant de dénicher pour les mettre en avant.
Si quelqu’un en connait…

1 « J'aime »

Gusto eso … :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts:

Capture

1 « J'aime »

7 années d’affilées en plus !

1 « J'aime »

ça a un goĂ»t de « reviens-y Â» les Bimbo tu me diras … :rofl:

2 « J'aime »

pas beaucoup d’entreprises françaises :frowning:
c’est vrai que c’est un critère important, pour ma part je me base sur le ESG rating de MSCI

Merci encore Matth!
Dans ma liste aussi!
Le nom Bimbo m’avait fait peur au début mais ouf, rien à voir avec ce que je croyais =p

2 « J'aime »

Là pour le coup c’est une pure connerie, car ce nom m’a toujours fait rire, quand je l’avais en sponsor sur le bide avec mon maillot de foot de l’America de Mexico … :sweat_smile:

1er de la liste 3M en mega proces pour des raisons de santé de ses clients et autres pollution eternelle… Je me demandais leurs critères…

1 « J'aime »

Ajoute

  • Apple avec tout les tĂ©lĂ©phones …
  • Bouz Hallen et ses data center …
  • Fed Ex pour le transport et ses colis …
  • Intel, John Deer, L’OrĂ©al :rofl:, Magna (prĂ©parateur de voiture de courses), Pepsi, Starbucks ect

Bref que des boîtes qui ne participent pas a l’extrait de matières rares, de plastique voir même l’utilisation de l’eau à outrance :wink::+1:

4 « J'aime »

GM ?
elle avait pas fait faillite ?
Remarquez que si elle existe plus c’est sur qu’elle pollue moins.

2 « J'aime »