Les gĂąteaux d'or: Lotus

En regardant le panier de « frites belges » en cherchant des entreprises intĂ©ressantes de notre plat pays
 Je suis tombĂ© sur Lotus et je me suis dis j’adore ses gaufres et nos chers SpĂ©culoos !! Et oui oui
 Ils sont chers
 AprĂšs m’ĂȘtre remis de l’infarctus que j’ai fait en voyant le cours de l’action
 5560â‚ŹđŸ˜±. C’était pas une erreur
 C’est une entreprise qu’à vu ses chiffres exploser ces derniers annĂ©es
 Qu’est-ce que vous pensez? Ça va corriger? Est-ce qu’elle sera achetable un jour?? Circonstances oĂč gestion imbattable ??

J’ouvre le dĂ©bat aux experts et aussi la boĂźte de spĂ©culoos pour moiđŸ€Ł!

1 « J'aime »

Salut @murray moi cela fait aussi depuis la fin de 2021 que j’ai vu sont cours et je peut le dire il a pas baissĂ© de beaucoup, il y a aussi Lindt qui j’aime ces chocolat et quand je me suis renseignĂ© sur le cours 10 000€ :face_with_thermometer: :face_with_thermometer: ça sera plus facile d’acheter la boite de speculos :joy:

Il va falloir mettre de mode les « microfractions d’action » :rofl:

Ah oui sauf si il font un split mais mĂȘme avec un invest fractionnĂ© il va falloir des mois pour en avoir une entiĂšre., voir des annĂ©es :joy: :joy: :joy:

Je profite de ce fil pour demander quelle est l’action la plus valorisĂ©e actuellement ?

Je me suis toujours posĂ© la question quel intĂ©rĂȘt d’avoir des actions hors prix pour les investisseurs?
Meme Reaction GIF

Salut
Si tu parles de prix unitaire de l’action c’est Berkshire Hathaway (414k$)
Si tu veux la plus large cap c’est il me semble en ce moment c’est Apple (environ 2,4k de Md de $) devant Aramco (environ 2,1 kMd$)

Je parlais prix unitaire de l’action :wink:

C’est a la question de Kantz que je rĂ©ponds

1 « J'aime »

Tout d’abord, cela rĂ©duit la liquiditĂ©, cela rĂ©duit les mouvements de marchĂ©s, c’est le cas de la Galaxie BollorĂ© (moins de particuliers sont capables de rentrer sur ce genre de titres.)
Cela peut ĂȘtre aussi un objectif d’image, une action chĂšre est souvent de qualitĂ© dans l’esprit des investisseurs en tous cas, entre LVMH Ă  2,30€ et LVMH Ă  600€, il est prĂ©fĂ©rable pour un groupe de Luxe d’ĂȘtre cher :wink:

Bref, parfois, c’est plutît pourquoi faire un split ?