Les gâteaux d'or: Lotus

En regardant le panier de « frites belges » en cherchant des entreprises intéressantes de notre plat pays… Je suis tombé sur Lotus et je me suis dis j’adore ses gaufres et nos chers Spéculoos !! Et oui oui… Ils sont chers… Après m’être remis de l’infarctus que j’ai fait en voyant le cours de l’action… 5560€😱. C’était pas une erreur… C’est une entreprise qu’à vu ses chiffres exploser ces derniers années… Qu’est-ce que vous pensez? Ça va corriger? Est-ce qu’elle sera achetable un jour?? Circonstances où gestion imbattable ??

J’ouvre le débat aux experts et aussi la boîte de spéculoos pour moi🤣!

1 « J'aime »

Salut @murray moi cela fait aussi depuis la fin de 2021 que j’ai vu sont cours et je peut le dire il a pas baissé de beaucoup, il y a aussi Lindt qui j’aime ces chocolat et quand je me suis renseigné sur le cours 10 000€ :face_with_thermometer: :face_with_thermometer: ça sera plus facile d’acheter la boite de speculos :joy:

Il va falloir mettre de mode les « microfractions d’action » :rofl:

Ah oui sauf si il font un split mais même avec un invest fractionné il va falloir des mois pour en avoir une entière., voir des années :joy: :joy: :joy:

Je profite de ce fil pour demander quelle est l’action la plus valorisée actuellement ?

Je me suis toujours posé la question quel intérêt d’avoir des actions hors prix pour les investisseurs?
Meme Reaction GIF

Salut
Si tu parles de prix unitaire de l’action c’est Berkshire Hathaway (414k$)
Si tu veux la plus large cap c’est il me semble en ce moment c’est Apple (environ 2,4k de Md de $) devant Aramco (environ 2,1 kMd$)

Je parlais prix unitaire de l’action :wink:

C’est a la question de Kantz que je réponds

1 « J'aime »

Tout d’abord, cela réduit la liquidité, cela réduit les mouvements de marchés, c’est le cas de la Galaxie Bolloré (moins de particuliers sont capables de rentrer sur ce genre de titres.)
Cela peut être aussi un objectif d’image, une action chère est souvent de qualité dans l’esprit des investisseurs en tous cas, entre LVMH à 2,30€ et LVMH à 600€, il est préférable pour un groupe de Luxe d’être cher :wink:

Bref, parfois, c’est plutôt pourquoi faire un split ?