Bonjour les amis !
En plus des indicateurs clĂ©s gĂ©nĂ©ralistes (comme le Chiffre dâAffaire, BĂ©nĂ©fice, etc.), toutes les grosses entreprises utilisent ce quâon appelle des KPIs : Key Performance Indicators ou Indicateurs ClĂ©s de Performance en français.
Ce sont des indicateurs plus personnalisés à chaque entreprise.
Prenez par exemple une plateforme proposant du streaming comme Netflix, Disney ou Spotify. Un KPI peut ĂȘtre le nombre dâabonnĂ©s payants.
Pour des entreprises comme Starbucks ou Mc Donaldâs, un KPI intĂ©ressant peut ĂȘtre le nombre de franchisĂ©s.
Une entreprise comme Visa, lâhistorique du nombre de transactions annuelles ou encore le nombre de cartes en circulation.
Vous voyez bien oĂč je veux en venir⊠ces KPIs peuvent ĂȘtre dâune grande valeur pour les investisseurs long-terme !
JusquâĂ prĂ©sent trĂšs peu de plateformes permettent dâobtenir ces informations⊠qui sont dĂ©sormais sur votre plateforme bourse prĂ©fĂ©rĂ©e : Moning .
25 « J'aime »
Ăa c est super ! Du bon boulot!
kvnvst
4
Excellent, pour TTE câest le nombre de barils Ă©quivalent pĂ©trole extrait par jour et câest vrai quâil est difficile de le trouver aussi propre que sur cette MaJ Moning ! Je valide !
3 « J'aime »
ad.ca
5
Bonjour !
Wahoo !
Magnifique ! Ăa câest une amelioration de foufou !!!
Par contre si tu permets, les années sont en 2 fois dans les graphiques.
Je suppose que les entreprises pas à jour vont le devenir dans les jours a venir ? (Msci, verallia⊠etc ?)
Bravo pour le boulot, cest impressionnant !!
1 « J'aime »
Yes ! ça câest propre ! Bravo Moning !
En résumé, les KPIs ne sont pas de simples métriques ; ils sont vraiment là pour vous donner une puissance de compréhension / analyse et constituent un levier tout aussi puissant pour guider une prise de décision.
Je trouve cela excellent !
5 « J'aime »
merci ! top lâĂ©volution ! et en + câest sur 10 ans ! jâhĂ©siterai pas Ă le montrer en vidĂ©o !!
5 « J'aime »
Câest vraiment super comme nouveautĂ© !
1 « J'aime »
jj02
9
Au top cette nouvelle fonction !
jâaime bien meme si jâai pas encore toujours trouver le point utile.
@lateam par contre depuis, certains graphique bug en segmentation, genre bnp.
Regarde le nombre dâabonnĂ©es payants de Disney Holstar. MĂȘme si on ignore la poussĂ©e de 2022, il est en baisse depuis 2021.
Chez LVMH les ventes de cognac baissent depuis 2021
Pour moi, ça permet dâaffiner les froces et faiblesses de lâentreprise. Si un point fort est en augmentation plus rapide que le reste, ça va augmenter mon apĂ©tance.
Par contre, si les KPI principaux sont dans une tendance baissiĂšre malgrĂ© une augmentation du CA ou de lâEBITDA je serai plus attentif en vue dâun arbitrage par exemple.
2 « J'aime »