Les limites de Trade Republic

Bonjour, j’ai un peu cherché mais je n’ai pas trouvé l’info…
Quelqu’un sait si Trade Republic à des limites d’investissements ?
Y’a t’il un plafond qu’on ne peut dépasser ? (Solde sur le compte)
Merci d’avance

Hello,

Il me semble que non.
Je n’en suis pas sûr mais de mémoire il n’y a pas de frais jusqu’à 50 000 euros de dépôts cumulés sur le compte espèces. Au delà je crois qu’il y a un pourcentage de frais qui est pris mais à vérifier.

Ton argent est « garanti » à hauteur de 100.000€ sur T.R
Tu peux balancer 50.000€ sans avoir de frais.
Ensuite je pense que tu peux avoir un CTO Ă  124 Millions de $ si tu le souhaites.

Y’a de quoi voir venir, mais je dis ça je ne sais pas mon CTO est de 12.000€…

Au pire, s’il en existe un, ils ont un algorithme de re-prélèvement automatique d’anciens dividendes, qui te permettra de ne jamais atteindre ce plafond. :wink:

#Astuce

4 « J'aime »

En parlant de TR, je constate que certaines actions ont un « ADR » à côté du nom de l’action.
J’ai l’impression que l’on achète pas l’action directement mais via un plan d’investissement ?
Qu’est-ce que cet instrument et que veut dire ADR ?
Merci :pray:

C’est quand une société étrangère est présente sur le marché américain
Par exemple Rio Tinto

D’accord mais est ce bien comme si on achetait une action tout à fait normalement ? Avec droit au dividendes etc ?

Oui c’est pareil
Tu touches les dividendes et tout

Google est notre ami :slight_smile:

image

Tu es bien propriétaire comme si tu avais acheté l’action sur son marché « d’origine »

D’accord merci.
Mais pour quelqu’un de non avisé, un « certificat américain négociable » peut faire penser à un produit dérivé, type CFD ou je ne sais quel autre.
Et il me semble qu’un CFD ne fait pas de nous des possesseurs d’actions en propre.