Je cherche un Google sheet pour les options (cryptos inclus ) si vous avez des conseils .
Jâen ai vu des pas trop chers sur le net .(17$)
Bon week-end Ă tous
Bonjour,
Je reprends ce fil car jâaimerai parler option suite Ă ma lecture du sujet de @vivien.faim.2.financ et de sa conversation avec
@adrien83560 et @halkira
Jâen parle ici pour ne pas polluer le reporting de la stratĂ©gie de Vivien.
Au dĂ©part je me suis intĂ©ressĂ© aux options car jâavais entendu parler de de la Wheel Strategy et ensuite, Ă force de regarder des vidĂ©os de formation, jâai essayĂ© la vente dâoption avec dâautres stratĂ©gies :
Strangle : vente simultanĂ©e dâun put et dâun call
Bull put spread (vente et achat simultané de 2 put de strikes différents)
Iron condor âŠ
Jâai cherchĂ© beaucoup sur Youtube et franchement, il nây a pas grand chose en français Ă part pour les bases mais sans vraiment dâexplication sur leur utilisation (la bourse sans stress, celtinvest ou Juan Rodz).
Par contre, il y a des chaines intĂ©ressantes pour ceux qui maitrise un peu lâanglais. Perso, je ne suis pas un foutre de guerre dans cette langue mais comme câest beaucoup de termes techniques rĂ©currents et quâon peut mettre les sous-titres anglais, câest trĂšs faisable.
Jâai notamment vu pas mal de vidĂ©os de « Options with Davis » qui a une approche simple et pragmatique basĂ©e sur les probabilitĂ©s et qui nâutilise que le Delta pour prendre ses dĂ©cisions et les DTE (date to expiration) entre 40 et 60 jours
Voici une vidéo sur le Strangle mais qui peut servir pour la vente de put simple.
il y a plein dâautres vidĂ©os trĂšs intĂ©ressantes mais des fois un peu rĂ©pĂ©titives⊠Sous les vidĂ©os, il propose Ă©galement dâaller sur son site pour avoir des PDF gratuits qui rĂ©sument les choses et donnent les vidĂ©os rĂ©fĂ©rences)
Comme dâautres ici, jâai fait mes petites erreurs mais dans lâensemble si on suit les rĂšgles statistiques, câest assez sĂ©cure et simple Ă appliquer.
Il explique aussi pourquoi il vaut mieux trader les options sur indice plutot que les actions individuelles (sauf le secured put dans le but de possĂ©der lâaction). Les indices sont moins volatiles et moins sujet Ă une new qui ne concerne que une actions et il nây Ă pas de versement de dividende qui influence la prime de lâoption. De plus, on peut ainsi trader les ETF amĂ©ricain comme le SPY ou le IWM et cerise sur le gateau, il existe le XSP qui est le mĂȘme que le SPY mais pas de dâassignation avant la date et pas de livraison (cĂ d quâon paie en espĂšce les pertes Ă©ventuelles mais on ne doit pas acheter les 100 ETF) trĂšs intĂ©ressant pour les petits portefeuilles. Pareil pour le MRUT qui est le mĂȘme que le IWM.
Je pourrez en parler plus longuement si le fil intéresse. Par Exemple,
Pourquoi racheter sa position Ă 21DTE
Pourquoi ne pas sâinquiĂšter quand on est ITM (In The Money) sâil reste de la valeur temps.
Quand faire le rolling (changer de DTE et/ou de strike)
Et surtout, utiliser les options Leaps (Ă©chĂ©ance trĂšs longues) au lieu dâachetĂ© les actions (jusquâĂ 2 fois plus de rentabilitĂ© !)
âŠ
Je commence Ă mâintĂ©resser au sujet des options, jâai une question bĂȘte peut ĂȘtre, mais les primes doivent ĂȘtre dĂ©clarĂ©es de quelle façon Ă la dĂ©claration dâimpĂŽts?
Les bĂ©nĂ©fices sont imposables au mĂȘme titre que les plus-values sur les actions
Oui jâai effectivement vu que certains faisaient des ventes de PUT sur des indices amĂ©ricains sur plusieurs annĂ©es mĂȘme parfois. Et quâils pariaient la hausse LT et quâils rĂ©investissaient tout leur cash. Et comme leur prime est relativement grosse vu la date dâĂ©chĂ©ance, on peut comparer ça Ă un effet de levier un peu.
Personnellement, je trade mes ventes de PUT uniquement sur PayPal, et câest via la chaĂźne YouTube de « Juan two Three » que jâai pu mieux apprĂ©hender le fonctionnement
Le reste câest aussi beaucoup de prĂ©caution Ă prendre et ne pas ĂȘtre trop gourmand sur les primes.
TrĂ©s interessant, nâhĂ©sites pas Ă poster sur le sujet. Ăa fait un moment que je tourne autour, depuis lâannĂ©e derniere, mais pour lâinstant mes liquiditĂ©s partent en achat dâactions . faudrait que je passe en marge si je veux commencer Ă vendre des put.
Merci. Je vais continuer mais sache dĂ©jĂ que, par exemple, les crĂ©dits spread ne demande que peu de marge et que ta perte max est connue dâavance. En contre partie ton gain max aussi et il sera plus petit quâavec un Put sec mais câest une bonne façon de se familiariser avc les options et de prendre ses premiers gains.
Voici une vidéo qui explique simplement les 2 façons de faire des crédits spread (bullish et bearish).
Câest en anglais. Jâen ferai peut-ĂȘtre une moi-mĂȘme en français si jâai le temps
oui, peut-ĂȘtre que ça peut ĂȘtre un bon point dâentrĂ©e en effet. en anglais, je suis la chaine de Lee Lowell. Celle-lĂ je ne connaissais pas, elle a lâair de prĂ©senter pas mal de trucs. faut que je regarde ça!