Hello Ă tous !
En ce moment les REITS s’écroulent côté US.
Une opportunité pour investir selon vous ou un couteau qui tombe ?
De mon côté j’ai renforcé Realty income / W.P Carey qui détiennent principalement de l’immo commercial (hors bureaux).
Qu’en pensez vous ?
2 « J'aime »
Hello, curieux de voir aussi vos reponses, je trouve que cela fait de belles opportunités d achat actuellement a partir du moment où l entreprise a les reins soldide pour pouvoir tenir une certaines duree les taux actuel. Cette periode peux dure un bon moments…
Personnellement j ai renforcé warehouse depauw aujourd’hui
1 « J'aime »
Perso, j’ai encore chargé la mulle sur $O et $VICI
ça commence à devenir sérieux entre nous…
9 « J'aime »
Ils n’y a pas que les REITS américaines qui derouillent… les SIIC (foncières cotés) françaises aussi.
Pour ma part j’ai renforcé récemment ARGAN et ICADE et je compte bien continuer vu le niveau de décote actuel.
Acheter au son du canon.
2 « J'aime »
Belle position sur Realty Nicolas
1 « J'aime »
Vici résiste bien.
Realty c’est OOOooooooooooooo
2 « J'aime »
ADC suit la même courbe que O… C’est drôle…
M’enfin, les investisseurs boudent l’immo car taux haut en ce moment (ou retour à la normalité diront certain). Quand ça va repartir, je serai bien content
ADC représente quand même 30% de mon portefeuille. Sa moins-value me fait mal mais j’ai confiance.
1 « J'aime »
C’est clair !
Moi aussi, donc c’est le plus important.
Renforcement de 150 EUR sur Realty income et entrée à 28 EUR action pour 300 EUR sur Vici
3 « J'aime »
hochet
Septembre 28, 2023, 3:40
11
A mon sens, les Reits, les SCPI etc ne devraient pas entrer en ligne de compte pour qui a déjà au moins un bien immobilier ou envisage d’en acquerir : cela fait double emploi et nuit à la diversité du patrimoine, mieux vaut faire autre-chose: bourse, crypto, art, whisky, vin, private equity…
Pour ceux qui se lancent, avec l’augmentation des taux d’intérêt, mieux vaut attendre que les prix de l’immobilier retrouvent de la lisibilité.
Mais ce n’est que mon avis…
1 « J'aime »
matth
Septembre 28, 2023, 5:53
12
Quand tu prends une Reit/SCPI sur les commerces, ou encore les entrepôts de logistique, ou les centres commerciaux, ou des laboratoires, voir même des prisons, … j’ai du mal à voir le doublon avec un appart en location avec un particulier…
Et si y a bien un truc qui est bonifié avec l’achat d’une de REIT/SCPI, c’est bien la diversité. A moins d’être multi millionnaire, c’est difficile de diluer le risque sur suffisamment de bien en physique.
7 « J'aime »
Désolé @hochet mais je rejoins @matth pour le coup.
La différence entre ma maison en location dans l’Ain et $VICI ? Je sais pas, à peut près TOUT !
Hormis que c’est de l’immo… Tu ne devrais même pas regarder les entreprises telles que MCDonalds par exemple… Si on suis ton raisonnement …
Puis un REIT au USA, c’est quand même pas pareil que ta RP…
Ce n’est que mon avis aussi…
8 « J'aime »
Surtout quand les REITS on des valeurs d’immobilier a plusieurs milliards de $
greg84
Septembre 29, 2023, 5:30
15
Au contraire, il faut investir quand certains actifs souffrent car ils baissent. Certaines REITS ne couleront pas mais en ce moment souffrent, cela se ressent sur leurs actions. Si tu veux bien investire en bourse, il ne faut pas tout le temps investir au plus haut mais quand il y a des opportunités. En ce moment les opportunités se portent sur les REITS et éventuellement les utilities.
Tout comme le luxe, tu va pas acheter du LVMH au plus haut mais attendre qu’il redescende à cause de facteurs externe comme la avec la fragilité de la Chine qui impacte les actions du luxe.
2 « J'aime »
Perso je reste confiant sur VICI par exemple : ils ont réussi à collecter 100% de leurs loyers pendant la crise COVID, qui a pourtant énormément touché le secteur du tourisme/loisirs à Las Vegas
Realty Income sous les 50$ commence à être intéressant, mais je ne suis tout de même ps fan de la faible croissance des dividendes; mais avec un rendement actuel à 6% il est vrai que ça peut satisfaire ceux à la recherche de « seulement » hauts rendements.
loic10
Septembre 29, 2023, 12:20
17
à la recherche de « seulement » hauts rendements.
C’est vraiment mal connaitre la boite dire des choses comme ca !
S’arrêter au dividende de $O c’est quand même pour moi une sacré erreur !
C’est entreprise a tellement de qualité … et une belle croissance au vu des prix actuels
Personnellement je suis a deux doigts de vendre femme et enfant pour faire all in sur $O Ă ce prix la !
Il me semble qu’elle avait déjà été posté sur le forum mais pour moi c’est la seule bonne vidéo sur cette boite alors je me permets de la remettre
2 « J'aime »
Tu as atteint la barre symbolique qui te permet d’avoir en div brut 1 action par mois !
3 « J'aime »
baaah tu peux faire comme lui, mais en plus petit.
si tu as un compte TR (je recommence a l’aimer), a partir du moment ou tu dépasse la valeur de 1 euro d’investissement au trimestre, ben t’es comme lui, en plus petit.
55 - 56 - 60 fois plus petit, mais tu es comme lui
me demande pas combien il faut investir j’ai plus le temps de calculer mais je compte sur toi
J’avais calculé quelque chose comme 13K€ ou 265 actions, mais c’était avec O à 55€
Et c’était potentiellement mal calculé aussi
1 « J'aime »