Les scores sur les entreprises européennes arrivent!

Bonjour Ă  tous,

Des mois que nous travaillons sur cette fonctionnalité et c’est enfin prêt (enfin presque) : les scores de croissance des actions européennes !

Les scores ont été déployés sur les actions françaises, allemandes et anglaises.

Cependant, ce score est en « période de test » et nous ne garantissons pas encore sa fiabilité (certains scores demandent encore du peaufinement). Pas de panique si certaines actions ont des scores bizarres donc. Nous allons corriger ça au cours des prochains jours.

Merci à tous pour votre patience et votre fidélité :heart:

Petit teaser : les scores de sureté des dividendes arrivent très prochainement aussi :wink:

18 « J'aime »

Les scores sur les européennes arrivent… Ca mérite une petite fête ! :partying_face:

Party Reaction GIF

9 « J'aime »

1 « J'aime »

A quand des t-shirts Moning.co :wink:???

4 « J'aime »

Très bonne idée !

Bravo les moning pour le travail !!!

1 « J'aime »

Cool les boys !!! Par contre une petite question, les scores dividende et croissance seront actualisés automatiquement ou bien genre tout les mois, 6 mois ou 1 an ?? Merci

2 « J'aime »

Oui les scores sont actualisés au moins une fois par semaine.

Par contre les parametres des entreprises utilisés pour le calcul des scores (bilans comptables, etc.), ils ne changent pas « forcement » toutes les semaines, donc cela ne veut pas dire que les scores changeront aussi souvent (heureusement car Moning c’est principalement pour l’investissement long-terme :slight_smile: )

5 « J'aime »

à partir de quel note minimale pour le « score de croissance » peut-on se fier pour du long-terme sur des actions FR ?

Les score de croissance FR sont tellement bas par rapport à certaines actions US, ça refroidit pas mal pour de l’investissement long terme je trouve. A moins qu’une note de 5 ou 6 suffisent largement pour du long terme ?

1 « J'aime »

Il y a fort Ă  parier que la plupart des entreprises FR ont souffert de la crise covid en 2020 ce qui explique certains mauvais scores actuels.

1 « J'aime »

Bravo la Team Moning, vous nous les aviez promis et c’est chose faite. Bien content de participer à tous vos efforts avec la version Pro :grinning:

1 « J'aime »

Oai je veux bien que les entreprises FR ont souffert du Covid mais les entreprises US aussi :joy:
Certes les capitalisations sont différentes, les scores devraient être adaptés aux différents marchés, on sait tous qu’on ne peut pas attendre la même performance sur des actions du CAC que des actions du S&P ou du Nasdaq
Ce n’est que mon avis, les scores devraient être indexé par rapport à leur(s) marché(s) respectif(s)
Néanmoins très bon boulot, j’attendais cette amélioration pour fin 2021, au top :slight_smile:

@dorian.legay : oui on va certainement ajuster/moyenner selon le marché.

excellente idée !

1 « J'aime »

Par contre si cela est mis en place, il faudra me préciser, pas qu’un jeune débutant pense qu’Orange se frotte à Apple non plus :joy::joy:

Si l’on procède ainsi, on ne peut plus comparer les actions US et EU pour savoir lesquelles performent le mieux au niveau mondial.

Si on veut vraiment un score relatif à la taille du marché (vision segmentée par continent, région, pays, …etc.), il faudra activer un interrupteur spécial. Ce sera une action de l’utilisateur qui permettra d’afficher un score local.

Ou alors on affiche et labellise explicitement et cote-Ă -cote le score global et le score local.

Je préfère que par défaut l’indexation du score soit globale, car ainsi on peut comparer toutes les actions entre elles.

Si les actions EU performent moins bien que les actions US, je pense que c’est une information importante à donner à l’utilisateur qui souhaite investir, afin qu’il puisse faire un choix éclairé.

2 « J'aime »

Salut l Ă©quipe !!!
Nickel ce post répond à ma question, après avoir vu la sûreté du dividende de Total a 10 , je m interrogeais un peu. J ai donc la réponse à ma question :slight_smile:
Good job , hâte d avoir toutes les infos sur mes actions FR et Européennes :+1:

Non par contre pour les scores de sureté des dividendes, il n’y a aucun rapport avec les autres marchés. C’est un score se basant sur les fondamentaux purs de l’entreprise. Et dans le cas de Total, c’est bien un 10 / 20 :wink:

2 « J'aime »

Pour une entreprise qui verse un dividende sans interruption depuis une vingtaine d année, et en augmentation constante si je ne dis pas de betises, un 10/20 est bon ? Dividende considéré comme « Borderline »?

Y a beaucoup de critères qui rentrent en compte mais rien que le rendement qui est de presque 7 % par an joue beaucoup sur la sureté + le coté cyclique du pétrole qui peut mettre à mal les revenus. Le dividende de Total est quasi en flux tendu.

Perso, je trouve que 10 (qui est la moyenne) est correct pour l’entreprise.

4 « J'aime »

Yes , merci de ta réponse Seb :+1: