Les supermarchés américains Costco mettent en vente des lingots d’or, ils sont pris d’assaut et dévalisés en quelques heures

1 « J'aime »

Incroyable :open_mouth: Le coup de génie de Costco!

Moralité, il faut autant attacher d’importance au produit qu’à son canal de distribution…

5 « J'aime »

Imagine:
Vente de lingots d’or au Lidl ou à la supérette du coin. :sweat_smile:

2 « J'aime »

ça pouvait se passer qu’aux states !! :grin:

Stephen Colbert America GIF by GQ

Mais j’adore l’idée !

2 « J'aime »

Dans le même genre:

Costco members will be eligible for online primary care visits for $29 and mental health visits for $79

https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-09-25/costco-offers-health-care-to-members-in-deal-with-sesame-cost

1 « J'aime »

Ça montre que Costco reste quand même une institution :joy:

Costco quickly selling out of gold bars listed on wholesaler’s website: ‹ Impeccable quality ›

Costco members have left reviews of 24-karat bars of gold listed for $1,979.99

Galanti said the bars are « typically gone within a few hours » and the purchase limit is « two per member. »

1 « J'aime »

info qui vaut ce qu’elle vaut, mais qui fera plaisir aux actionnaires et leur égo :wink:

« depuis 1985, seules 4 entreprises ont été continuellement cotées au Nasdaq : Apple, CostCo, Intel et Paccar ».

un bel exemple de longévité :clap:

4 « J'aime »

Oh je viens de réaliser qu’elle est sur le Nasdaq et non le NYSE comme ses compères de la grande distri, dingue !

2 « J'aime »

Je suis en train d’essayer de diversifier davantage mon portefeuille qui est très orienté techno. Et justement, j’hésitais entre ouvrir une ligne $COST ou $WMT.

D’après vous, quelle est celle qui a les meilleures fondamentaux pour du long terme ?

La réponse est évidente : costco.
Mais actuellement la valorisation est extrême. Patience.

Xavier Delmas a déjà réalisé une vidéo sur le sujet si ça t’intéresse

2 « J'aime »

C’est ce que je pensais aussi.

Je vais regarder ça. Merci du tuyau !

1 « J'aime »

Je vote Costco aussi, Xavier Delmas a bien détaillé pourquoi dans une vidéo récente :wink: (Désolé pas trop le temps de détailler)

1 « J'aime »