Lien entre dividende et MV ou PV

Oui je sais ce que vous allez dire, mais c’etait un kif je voulais le voir :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ce qui m’enerve c’est d’avoir perdu mon scan ecran. Arf fin d’année je referais

Les gars, le rendement en dividende sur Moning est paramétré par rapport à notre PRU ou pas ?

Non. Un rendement est toujours au prix du cours actuel.

Ok, à nous de le calculer alors, si on veut un % précis :+1:

C’est ca. Un fonction de TON pru

1 « J'aime »

Du coup le calendrier des dividendes proposés par Moning ne peut pas être précis du tout au bout d’un moment…
Je comprend perso, pourquoi aucune valeurs ne correspond à ce que je touche réellement

Pas compris.

Le rendement sur PRU est indiqué sur l’ensemble de ton portefeuille

Si le calendrier des dividendes est une estimation à peu près précise du montant attendu
Vous confondez rendement et montant versés (Ce qu’indique justement le calendrier)

1 « J'aime »

Bah le montant est lié au rendement non ?

Non. Seul le montant compte ( ce que te donne le calendrier moning )

De ce montant, décidé par vote par les actionnaire sur proposition des dirigeants, tu vas obtenir un rendement au jour j actuel en fonction du cours de l’action.
L’assemblée générale vote un dividende de 2 euros.
L’action vendredi a une valeur de 100. Le rendement du titre sera de 2%.
Aujourd’hui, l’action passe a 105 euro, tu touchera toujours 2 euro, 2X100/105=1.90
Le rendement si tu l’achete aujourd’hui sera donc de 1.90 puisque tu achete 105 un titre qui te donnera 2euro de div.
Demain elle descend a 102 … 2X100/102= 1,96

Le rendement c’est au jour le jour selon le cour de cloture sur le montant fixe du dividende annoncer.

Maintenant si toi tu as acheté il y a longtemps le titre a 50 euro, le dividende sera toujours de 2, donc toi tu aura un rendement de 4%.

Si tu regarde une action cette semaine, tu verras son rendement changer tout les jours.

La si tu pige pas avec tout ce qu’on t’a dit, je sais plus quoi faire :sunglasses: :cry:

1 « J'aime »

Non justement c’est l’inverse :
Ce 'est pas le rendement qui determine combien l’entreprise va te verser mais c’est le montant qu’ils decident de verser qui fait le rendement

Illustration :

tu achètes aujourd’hui x actions d’une entreprise qui coutent 100€ et qui verse un dividende de 5 €
le rendement de l’entreprise aujourd’hui est de 5/100 * 100 = 5%
et comme tu as acheté aujourd’hui ton rendement sur PRU est également de 5%

5 ans plus tard, cette meme entreprise a continuer à prospérer et verse maintenant un dividende de 10€
le cours de son action est maintenant de 200€
son rendement est donc de 10/200*100 = 5%

par contre ton rendement à toi qui va aussi toucher 10€ mais qui aura payé tes actions 100 sera de 10/100 (ton PRU) *100 = 10%

Moning, comme tout les sites/courtiers te donnera le montant que l’entreprise te versera et à quelle date via le calendrier des dividendes, et indiquera le rendement à ceux qui achètent aujourd’hui

2 « J'aime »

:rofl: on vient de faire un joli doublon :rofl:
Sauf que je constate que je joue petit avec mes 2 %

1 « J'aime »

Je tien de mon père, les mathématiques ce n’est pas mon fort :joy:
Mais oui, j’ai compris je crois, merci beaucoup :+1: