Lier une ligne dans plusieurs portefeuilles

Bonjour,

J’ai pu synchroniser mes différents comptes, et lier certaines positions de mes portefeuilles. (sauf celles détenues sur Trade Républic pour lesquelles je ne trouve pas l’information de la place de marché utilisée pour l’achat)

Je détiens des positions dans deux portefeuilles bien distincts,
Comment puis-je faire pour les lier?

Cordialement,
Rudy

Merci,
je crois que @fabio a deja fait la remarque sur ce fait.

Peut etre dans le futur il sera possible de lier une position sur plusieurs portefeuilles mais pour l’instant c’est une position synchronisation vers une ligne de portefeuille.

@rudy.corantin,

En effet, ce que je fais c’est que je synchronise les actifs avec l’autre portfolio et reviens sur la synchro du portfolio d’origine.

Bonjour Fabio,

Merci pour ta réponse.
Mais j’avoue ne pas avoir saisis la subtilité concernant la manip à faire.
Lorsque tu dis que tu reviens sur la synchro du portefeuille d’origine, que fais tu concrètement ?

Cordialement,
Rudy

Bonsoir @rudy.corantin,

En fait dans Synchronisation ==> Positions ==> Liaison Position Moning

Tu changes le Portfolio de l’actif que tu souhaites répliquer ou mettre à jour vers le Portfolio en question. Puis tu refais la manipulation inverse pour le remettre sur le Portfolio d’origine.

En fait, je fais cette manipulation pour maj. mes Portfolios virtuels qui me permettent notamment d’avoir les vues particulières.

Dans mon cas, je fonctionne comme ça:

  • Portfolios Réels de mes plateformes d’achat : Crédit Agricole, Degiro, Trade Republic, ect.

  • Portfolios virtuels avec la vue : Total actifs, ETF Only, etc.