Bonjour,
VoilĂ plusieurs mois que j investis sur BienprĂŞter.J en suis plutĂ´t satisfait.
Alors, quoi de mieux qu un petit sujet sur cette plateforme histoire d échanger nos expériences?
Tout d abord petit description pour ceux qui ne connaissent pas encore
Puis la plateforme en quelques chiffres
Enfin, voilà où j en suis actuellement avec eux.Je n’ ai mis qu un petit billet a l heure actuelle, histoire de tâter de le terrain et de me faire mon propre avis.
Depuis mon inscription je n’ ai rencontré un problème qu avec 1 seule entreprise sur plus de 50 prêts. La boîte en question est en liquidation judiciaire et Bienpreter a bien réagit puisqu ils ont décidé de rembourser a chacun le capital investi…ainsi que les intérets que l entreprise aurait dut nous rembourser.
Hyper satisfait pour l instant.
4 « J'aime »
Bonjour,
J’investi aussi sur bienpreter mais attention au prêt de leur filiale Promup.
Perso je ne mets qu’un tiers de mon argent de bienpreter sur promup.
Et pas plus de 1% de mon capital chez bienpreter.
Un petit article à lire pour information mais j’investi toujours dessus.
Salut,
Investisseur aussi sur la plateforme, je suis satisfait.
Interface simple et rapide ( sauf quand il y a des collectes ouvertes ça sort un peu les rames !!)
Une seule entreprise en défaut également comme @remy.banquier
Je compte monter Ă 10% mes invest en crowdfunding via plusieurs plateforme.
Ne pas hésiter à laisser vos impressions sur bienpreter ça m’intéresse aussi !
fabandt
Décembre 18, 2022, 12:57
4
De mon côté, tout pareil, sauf les défauts : 2
2 entreprises différentes ou deux fois la même ? Si c est deux différentes, ce sont lesquelles?
Oui il me semblait bien car Perso je n’ ai vu que cette entreprise faire défaut.Et du coup rassure toi la plateforme rembourse le capital + les intérêts que t aurais dut percevoir.C est noté sur leur blog
Étant très factuel, et pragmatique je serais rassuré quand je serais remboursé…
Pour le moment ce ne sont que des promesses, et les promesses n’engagent que ce qui y croient
1 « J'aime »
Moi aussi je fais comme saint Thomas " je ne crois que ce que je vois" est-ce une bonne qualité d’investisseur…
Blague à par, malgré les défauts qu’il peut y avoir je trouve intéressant de placer un peu sur le système de prêt participatif pour la diversification sur bienpreter où ailleurs.
1 « J'aime »
Bonsoir, pareil j’ai 3 techni Gym en défaut depuis le 6/11/22 pour un total de 230€
J’attends donc de voir comment cela va être résolu par bienpreter.
1 « J'aime »
thomasr
Décembre 27, 2022, 9:07
13
Joyeux Noël la commu!!
Pour ceux qui ont techni gym en défaut, avez vous eu votre cadeau de Noël le 24? Car moi rien…
fabandt
Décembre 27, 2022, 3:03
14
Pareil… mais pas vraiment surpris
Heu peut être que je sais pas lire mais quand on te fais un premier versement a telle date, ça ne veut pas dire que ça sera sur ton compte a cette date.
J’ai lu dans les commentaires du blog que Bienpreter remboursera au fur et à mesure des échéances des projets de techni gym. Il n’y aurait qu’un seul projet de rembourser. Donc, il faudra attendre pour les autres.
Bonsoir, s’il y a un remboursement, cela sera surement en même temps que nos paiements mensuels. Je verrais donc à ce moment là si cela augmente.
Remboursement
06/12/2022 12:09:27
Vous venez d’obtenir un ou plusieurs remboursement(s) pour un montant total de 21.60 €
Bonjour Ă tous,
Qui a reçu un remboursement de capital pour l’entreprise en défaut ?
Pour ma part rien pour l’instant.
Bonjour,
Si tu regardes tes remboursements Ă venir, tu as une ligne minuscule de remboursement des litiges
Pour mois 1,92€ par mois, pour 230€ en défaut
Soit un remboursement total dans 10 ans
2 « J'aime »
Je pense qu ils anticipent mais ils vont tenter de pas trop rembourser au départ pour voir s ils arrivent a récupérer de l argent de l entreprise en défaut et ainsi pas trop mettre de leur poche.