L'investissement responsable existe t-il vraiment?

Personnellement, je pense qu’il est encore trop tĂ´t pour pouvoir avoir une stratĂ©gie d’investissement « responsable Â» au sens oĂą tu poses judicieusement le sujet.

Tout simplement parce que de nombreuses sociétés sont en pleine transition. J’aurais tendance à attribuer un indice très personnel aux acteurs de la transition et ceux qui investissent dans ce domaine… C’est en ce sens que j’avais créé ce portefeuille de l’hydrogène vert où tu retrouves pourtant Air Liquide, Total et Consort…

Même Coca cola fait des efforts en matière de gestion de l’eau même si elle reste la plus polluante avec ses déchets plastiques…

J’ai aussi investi dans Florentaise qui tends à réduire l’empreinte carbone d’un produit de plus en plus utilisé : le terreau.

Je crois donc très sincèrement que nos recherches d’investissements peuvent tendre vers plus de responsabilité, mais restent encore largement permissives pour offrir une rentabilité.

Je place la difficultĂ© de l’investissement « responsable Â» au mĂŞme niveau de difficultĂ© que constituer un investissement rentable uniquement avec du « Made in France Â». C’est en tout cas mon avis.

Ca me rappelle un dĂ©bat sur Tesla qui affiche en vitrine son cĂ´tĂ© « responsable Â» de la mobilitĂ© Ă©lectrique mais qui ne l’est plus du tout concernant les batteries…

« Investissement Â» et « responsable Â», c’est un peu ça !

good vs evil angel GIF

2 « J'aime »