Bonjour
Quel uc, etf ou autres vous conseillez-vous pour linxea Spirit ?
Salut Sylvain,
Ma compagne a souscrit à la gestion pilotée sur ce contrat, et franchement ça performe bien (profil dynamique 4/7) : +20% en 2 ans et 4 mois, enfin la chute récente des marché US à un peu plombé mais comme un peu partout sur les fonds diversifiés ^^
J’ai opté pour la gestion libre, sur quels support ta compagne a été dirigé ?
Oula il y en a pas mal, comme pour toute gestion pilotée ils diversifient pas mal : 15 fonds actions, 2 fonds obligataires, 1 fond euro…
Je te remercie beaucoup je vais regarder tranquillement tes captures d’écran
Bonsoir autre Sylvain
L’avantage de Spirit2 est les SCPI avec 100% des loyers reversés.
Tu as aussi des ETF mais c’est mieux de les prendre sur PEA pour éviter les frais de gestion annuel, même si c’est que 0,5%
Il y a aussi pas mal de fond obligation daté (exemple Ivo 2028),
Mais on est maintenant sur la fin, avec la baisse des taux.
Exact, j’ai envoyé l’ avenant pour iroko zen je compte prendre quelques parts de scpi…
Les scpi tu préconises l’ achat en une seule fois ou en dca ?
Pour moi j’ai pour l’instant 5000 € en scpi a placer.
10% de mon patrimoine…
Le tout est de se diversifier sans s’ éparpiller…
Scpi > itoko zen
Fond euros nouvelle génération…
Etf sur pea ( wpea sur fortuneo)
Je continue à fouiller…
Merci Sylvain
Hello, les SCPI faut les prendre en 1 seule fois, car en plus tu as le délai de jouissance avant de toucher ton premier loyer.
Et les ETF c’est en DCA.
Je suis en plein dedans pour ce qui est de l’achat de SCPI, et Iroko Zen coche pas mal de coches en effet.
J’en prends pour 60k€ en espérant que la perf sera maintenue dans la durée.
A noter, deux entretiens intéressants sur les chaînes de « Finance Héros » et Finary. Dans celle de Finance Héros, on pose justement la question des perspectives.
Pour ma part, j’investis via Louve Invest (3% de cashback sur certaines SCPI, mais pas Iroko Zen).
Okay merci