Liquidités sur PEA

Bonjour Ă  tous,

J’aimerais savoir au niveau de la gestion d’un PEA à combien estimez vous la part en % à garder en liquidités ? (Dans le cas ou de bonnes affaires se présenteraient)

Pour moi, 0%. Sur un investissement long terme comme on le fait sur le PEA, il ne faut jamais attendre la bonne affaire. L’objectif est d’investir sur des actions en croissance qui délivrent un dividende en constante augmentation. Donc, le meilleur moment pour investir dedans, c’est hier :wink:

7 « J'aime »

Hello,
Perso, je garde environ 5% pour consolider et baisser mon PRU sur une action qui Ă  une baisse significative du cours :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse ! Personnellement j’essaye de garder un petit 10% pour renforcer une position dans le cas ou son cours venait à baisser.

J’ai la même stratégie :smiley: mais avec 10% !

Bonjour, pour moi 0.
Je m’explique, j’ai mon pea chez Boursorama comme mon comté courant. L’alimentation est donc très rapide.
Bien sûr au niveau des frais on est loin de tr ou t212 mais pour du long terme ça va.

1 « J'aime »

Bonjour, personnellement j’alimente mon PEA fortuneo depuis mes comptes société générale et le délais est d’environ 2 jours c’est dommage quand on voit la baisse d’hier, j’aurais bien voulu renforcer certaines de mes positions :slight_smile: La gestion mensuelle a ses limites

Tu as un compte espèce sur Fortunéo, ça fait tampon ? C’est sur que le CW8 est passé de 391 € à 381 € :heart_eyes: j’ai loupé aussi.

1 « J'aime »

Yes, le virement du compte espèce Fortuneo vers le PEA est instantané mais étant donné que je gère mes versements mensuellement depuis mon compte société générale je peux louper des occasions. (Même si je suis parfaitement conscient que la gestion ne doit pas être journalière ^^) C’est pour cette raison que je me pose la question des liquidités sur PEA

Aucune liquidité ! Investissements réguliers, de façon à faire croître mes positions au fil du temps. En cas de krach, je (re)prendrais du levier (10 à 15% du portefeuille) sur de belles sociétés. Ainsi, la banque financera une nouvelle fois mes emplettes lors des « soldes ».

3 « J'aime »