Soit dit en passant, en faisant mes recherches sur les SCPI, je suis tombé sur plusieurs interviews intéressants avec des gérants de SCPI (Corum, Iroko…) sur la chaîne YT Finary
Hello, tu as quoi comme SCPI? Pour ma part, je viens d’acheter du Comète avec la Centrale des SCPI. Mais c’est vrai que pour Louve c’est super intéressant leur politique de cash back.
Je débute chez Louve Invest et pour le moment, tout se passe bien :
Le site est très bien fait : on peut faire des simulations, visualiser son portefeuille, ajouter des SCPI acquises par ailleurs (c’est mon cas).
Le cashback de 3% est un atout indéniable
Il y a du parrainage (50€ pour le parrain, 25€ pour le filleul)
L’instruction du dossier en ligne m’a pris beaucoup moins de temps que celui (pour Corum) traité avec un CGP, et le service client ne m’a pas encore déçu !
Je me suis diversifié en secteurs et j’ai visé aussi des SCPI européennes (ou en partie) pour diminuer la fiscalité.
J’ai calculé la répartition pour ne pas avoir de forte dépendance sur un seul secteur.
Je ne compte pas en acheter d’autres pour l’instant, déjà que c’est galère à la déclaration d’impôts…
Les nouvelles me font un peu peur, ca commence à sentir le fomo (fear of missing out) sur les SCPI… avec des rendements délirants. Ca ne peut pas durer.
Corum/Activimmo/Iroko/Pierval Santé/Remake Live/Coeur d’Europe/Paref Prima
Corum a l’air bien installé chez les institutionnels / sièges sociaux (bureaux) et délivre 6% mini depuis plus de 10 ans
Paref Prima pour les commerces
Pierval Santé pour … la santé
Activimmo pour la logistique
Les autres sont diversifiées elles-mêmes