Tu ne t’ai pas fais usurper ton compte ou ton adresse ?
le seul que je connaisse qui soit banni d’Amazon, c’est parce qu’il a fait un peu trop de “refund”…. ![]()
Pourtant je jure je ne l’ai jamais fait ! ![]()
Des membres du forum qui ont l’habitude des campagnes de pub Amazon ?
J’aimerais échanger à ce sujet ![]()
Je suis banni de chez Amazon de mon côté ![]()
![]()
Je me suis trompé ça t’as envoyé un message perso ![]()
Petit bilan à bientôt 1 mois du lancement du livre :
J’ai appris que pour tous livres KDP confondus :
-
50 % des livres vendent moins de 50 exemplaires sur toute leur durée de vie
-
80–90 % vendent moins de 200 exemplaires
-
~1 % dépassent 1 000 ventes
-
<0,1 % deviennent de vrais best-sellers
Je suis exactement sur la médiane, 50 livres vendus. Je grappille des places dans le classement Amazon. Le livre est encore jeune, j’ai espoir d’en vendre plus.
Je remarque que j’ai vendu plus de livre de main à la main qu’en passant par Amazon, ce qui est compréhensible mais dommage car la visibilité Amazon augmente au fur et à mesure des ventes sur le site, et permet de récupérer un avis et une note, ce qui booste aussi les ventes. Pour le moment j’ai 10 notes/commentaires ce qui donne de la crédibilité au livre, et je remercie tous les lecteurs qui ont laissé leur avis et Moning pour la pub sur les réseaux sociaux.
J’ai testé un peu la pub mais j’ai vite arrêter car à 1.5€ le clic, j’allais vite fais d’éclater mes bénéfices
. Il faut que j’optimise ce pan marketing que je ne maitrise pas.
C’est plutôt difficile d’essayer de se vendre, ou de vendre un produit, c’est ma première expérience, et je n’ai pas l’habitude. J’ai toujours l’impression d’emmerder les gens et d’être relou. Mais bon pas trop le choix pour se faire connaitre, sinon les ventes organiques seraient inexistantes vu la concurrence sur Amazon.
Je tease un peu, mais une collaboration avec un influenceur finance pourrait avoir lieu dans quelques temps…
Et sinon je réfléchis déjà aux idées du deuxième livre, car j’ai pris gout à aller checker si j’ai des ventes chaque matin
.
Dernière ligne droite pour avoir le livre sous le sapin !
Bravo pour ce premier bilan, 50 ventes c’est déjà super pour un premier livre ![]()
J’ai commencé à le lire et suis à environ un tiers et je le trouve vraiment intéressant et facile à lire ! Tu m’as donné envie de m’intéresser à Daniel Kahneman avec les deux systèmes de pensée. (Bon pour la batte et la balle, je connaissais, mais la première fois je m’étais fait avoir
).
Petit détail : la citation d’Einstein sur l’intérêt composé comme 8ᵉ merveille du monde est souvent reprise, mais elle n’est pas vérifiée, rien de grave ![]()
Bon courage pour la suite et pour continuer à faire connaître le livre !
@kvnvst m’a déjà fait la remarque
et je lui ai répondu que je me souvenais avoir entendu Albert le dire à l’apéro ![]()
Merci pour le message ![]()
Je lui avais MP oui ![]()
Petite fierté personnelle je remonte le classement Amazon, et je me retrouve avec les Mounir, Kiyosaki, Baccino etc…
Je compte sur vous lecteurs adorés pour me laisser une note et un commentaire si vous avez apprécié le contenu du livre, pour m’aider dans cette dynamique ![]()
Merci ![]()
Avis posté sur amazon:
Quiconque a déjà investi une somme d’argent, quel que soit le placement, a déjà connu tout ce qui est raconté dans ce livre. Mais personne ne l’avait interprété aussi bien que l’auteur. Ce livre reflète les réflexions et réponses à tous ceux qui ont déjà connu ce cas, que ce soit sur la bourse, nos professions ou même dans notre quotidien. Ces règles peuvent s’appliquer à tout moment et l’auteur les a parfaitement retranscrites. Un grand bravo à celui-ci pour le travail effectué et la facilité à les comprendre, même pour des néophytes du domaine. À conseiller à tous ceux qui veulent comprendre pourquoi, quand et comment gérer ces situations et les humeurs que l’humain peut avoir et qu’il n’arrive pas à contrôler sans méthodologie et travail sur soi.
Encore un grand merci pour cette leçon de vie pour un jeune investisseurs comme moi ![]()
wouahou … et en plus une bonne pub de @powertrade !
dans sa dernière vidéo il prend un petit moment pour en parler.
On parle pas de n’importe qui là ![]()
tu vas nous péter les ventes mon @kantz
Merci beaucoup pour le commentaire. Si j’ai réussi à ma manière à t’apporter quelques conseils ou quelques pistes de réflexions, et bien mon objectif est rempli et j’en suis vraiment heureux. Ca me motive à continuer dans cette voie.
Excellent, je viens de regarder la vidéo et j’en profite pour remercier @power.trade, j’attends son retour après lecture totale
.
Pour les curieux :
Faut vraiment que je trouve le temps de lire ce livre, c’était un peu chaud en période de fêtes mais je vais m’y mettre ! ![]()
J’ai zéro vente organique sur Amazon. Toutes mes ventes proviennent de la « pub » perso que je fais soit sur mes réseaux sociaux, forums etc, soit en face à face à l’hôpital.
Je me dis que je me suis peut être tiré une balle dans le pied avec ce titre et ce parallèle très/trop « niche ».
J’ai pas vraiment joué le jeu d’Amazon KDP avec la belle couverture aguicheuse et le titre très accrocheur.
Je suis fier de livre mais je prends en compte tous ces détails pour améliorer le second opus et jouer un peu plus le jeu du marketing.
En tout cas c’est aussi épuisant d’essayer de vendre son livre, que de l’écrire. Mais j’ai quand même préféré toute la partie écriture.
Idem, sur une quarantaine de livre écoulé de mon côté, absolument zéro provenant d’Amazon… Uniquement via ma pub perso Moning/Threads, ils nous mettent absolument pas en avant, mon titre n’aime pas non plus tu marque un point… ![]()
J’ai regardé quelques vidéos et quelques forums d’auteurs indépendants qui fonctionnent très bien sur KDP, on parle de plusieurs milliers d’€ par mois et c’est toujours la même chose:
- Une niche exploitée d’un angle différent que la concurrence
- Une couverture pro qui sort du lot
- Du marketing
À la limite c’est presque décevant car la qualité intrinsèque du livre vient après tout ça ![]()
J’ai commencé l’écriture de mon second livre et j’anticipe déjà vos critiques du coup :
“Albert Einstein aurait un jour qualifié les intérêts composés de « huitième merveille du monde ». Que cette citation soit authentique ou apocryphe importe finalement peu. Ce qui compte, c’est la réalité mathématique implacable qu’elle décrit : le temps peut devenir votre plus grand allié financier ou votre pire ennemi.”
J’espère que je vous aurais appris un mot aujourd’hui ![]()