Locataire - Syndrome de Diogène - Un mètre d'ordures dans l'appartement

4 « J'aime »

Merci pour le partage denis, c’est impressionnant ! Ça ne donne pas envie de faire du locatif ! Respect aux personnes qui font ce métier. Et ce syndrome, c’est quand même quelque chose de particulier … quelqu’un a deja rencontré ce problème avec un locataire ou est touché par ce syndrome ?

2 « J'aime »

J’ai loué pendant 10 ans un appartement et j’ai eu la chance d’être épargné par ce genre de locataire atteint de trouble. C’est la loterie.
Il faut savoir que les problèmes locatif sont malgré tout pas le cas général.
Mais si ca vous tombe dessus c’est une grosse galère.
En tout cas moi je cours le risque, car en investissement le rendement c’est le salaire du risque !

1 « J'aime »

Les gars arrivent à tout nettoyer en quelques jours, franchement respect.

1 « J'aime »

Je sais que quand je bossais en maîtrise d’oeuvre, j’ai eu plusieurs fois des projets de réhabilitation de logements pour des gros bailleurs. Et sur les 70/100 apparts par projet à chaque fois, j’en avais bien toujours 4 ou 5 dans un état pitoyable à cause du locataire (ordure partout dans l’appartement, 15 chats dans un studio, VMC bouchée pour pas avoir froid donc humidité et champignons, cuisine de restaurant clandestin, …) donc oui le pourcentage est faible, mais n’est pas négligeable bon plus … :roll_eyes:
Cela fait parti, entre autre, des raisons pourquoi je ne me vois pas faire du locatif physiquement …

2 « J'aime »

5% c’est beaucoup. Est-ce plus faible chez les bailleurs particuliers ?