LVMH : Actualités

Pour ceux que ça intéresse, je mets deux articles sur le luxe de Quartr :

2 « J'aime »
1 « J'aime »
2 « J'aime »
1 « J'aime »

Partenariat Accor-MC sur Orient Express aussi !

2 « J'aime »

-3% aujourd’hui… si même elle ne résiste pas alors qu’elle est très exposée à l’international…

C’est la panique ! Beaucoup d’investisseurs vendent pour récupérer leur plus-value et sortir des marchés par peur. C’est l’émotion dominante. Tant qu’il y aura plus de vendeurs que d’acheteurs, la baisse continuera meme même sur les bons dossiers.

3 « J'aime »

Des opportunités commencent à se créer.

Grace aux baisses c’est là qu’on se rend compte sur quels dossiers on a vraiment des convictions !

3 « J'aime »

Une partie du fric degagé repart sur l’or qui monte…le reste peut être sur les marchés us?

Ou vous situez-vous ?

• je panique je vends !
  • j’allege voir vends pour revenir dessus (si fondamentaux… gnagnagna)
  • j’ai un mental en titane, je n’ai investi que ce dont je n’avais pas besoin, je provisionne pour des jours meilleurs et regarde d’autres opportunités.

A mon sens, seuls les premiers on tord, seuls les deuxiemes peuvent faire une erreur, seuls les troisièmes peuvent avoir des regrets.

1 « J'aime »

J’ai ichimokué LVMH à 732€ :sunglasses:

Il me reste 2 titres, je la regarde ABSOLUMENT pas en ce moment

J’ai les yeux sur GTT, Vinci

J’ai vendu mes 8 titres Airbus en petite MV

(petite pub: j’explique tout en détails ici, analyse technique à l’appui: x.com)

2 « J'aime »

Clairement aujourd’hui pour moi :
Text Street GIF

Je suis à 1.54% de PV, mon PF va repasser en négatif pour la première fois depuis la fin d’année.
Mais LVMH a déjà été en plus forte MV, j’attends toujours 650

1 « J'aime »

Paniquer ne sert a rien.
Là, c’est généralisé, ça ne remet donc pas en cause nos choix :slight_smile:
J’acte mes PV (et elles seulement) pour avoir un maximum de cash quand on touchera le fond :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai un mental en titane. Toujours Buy and Hold de mon côté. Être contrarien, ca m’a le plus souvent réussi. Enfin, wait and see ^^

3 « J'aime »

Moi je suis plus dans le mood putain il y a tout qui m’intéresse, je veux tout renforcer ! Mais je sais que ce n’est pas raisonnable et qu’il est préférable d’attendre à partir du 7/7…

Je vois juste des opportunités de renforcer :grin:

Plutôt la 3.
Le marché est volatile, la moindre nouvelle peut faire remonter les cours rapidement, ou le faire chuter davantage.

Pour le coup je renforce progressivement certaines lignes (BNP, VINCI, TOTAL) en suivant la baisse.
Et j’attends une baisse plus marquée (ça va chahuter encore d’ici le 07/07) sur d’autres dossiers (LVMH, L’OREAL).
J’ai une vision long terme, je vais pas commencer à paniquer alors qu’il n’y a rien de nouveau ou vraiment marquant (épidémie, catastrophe enivronnementale…).

J’ai des liquidités donc j’ai le temps de voir venir et l’occasion d’en profiter. Mes lignes PEA sont solides, je suis confiant. Le CAC 40 est à 7500 points par là, j’ai aucun soucis si ça descend encore de -10% pour revenir sur les 6800 points (et là, je commencerai à sortir mes billes de façon plus marquée)

1 « J'aime »

Je suis content d’avoir pris mes PV et d’avoir une énorme poche de liquidités pour pouvoir reprendre positions plus bas que mes PRU (frais inclus).
Le delta me fera gagner quelques actions « gratuites »

1 « J'aime »

Depuis le début du décrochage CAC je suis à l’équilibre tout les jours grâce aux Ricains, je les considère comme ma poche de liquidités… je fais une PV latente de 6€ aujourd’hui c’est beau, 2 café en terrasse pendant que le CAC est en feu… :joy:

Mais pour parler plus sérieusement je commence à lorgner fort sur TotalEnergies…

3 « J'aime »

C’est surtout le moment de renforcer