Je sais pas à qui ça fait le plus plaisir ![]()
Tant de sagesse, en fait je commence à faire pareil
Exemple avec Celcius et Gitlab que j’ai sur CTO, qui ont pris respectivement -7% et -26% respectivement
Et puis maintenant je suis un « »« influenceur »« », je dois faire attention…
![]()
Plus sérieusement, le fait d’écrire de manière encore plus publique qu’ici me fait avoir une réflexion trèèèèèèès différente. Et c’est pas plus mal.
Je reste simple dans mes approches et j’arrête de vouloir jouer des rebonds sur des valeurs qui vont de Nexity à LVMH
C’était @sylvainf qui disait: j’achete, si ça passe en MV de 2/3% je vends, et ben je me dis que c’est la meilleure approche
Si ca se vend avec le stoploss, c’est que l’entrée n’etait pas un point bas → on attend
Et puis je me dis aussi, si j’ai l’air d’être en panique tout le temps dans mes achats ventes, quelle image donnerais-je?
Je m’en tiens à mes convictions sur les valeurs qui ont une tendance haussiere, le reste j’ai largué petit à petit (airbus, stellantis, LVMH) même si j’aurai pu faire une bien plus belle PV dans le passé OU dans le futur, tant pis
La hype tech est trop forte pour faire comme si vendre des sacs à main allait changer qqchose au monde…
Rappel la France c’est 4% du marché mondial alors faisons attention à nos trades sur le CAC