Oui, j’ai vu !
Après, elle est sans doute po-table ^^
A ben je pensais pas a ca quant j’ai rapidement vue horlogerie.
En effet je trouve pas ca top.
Y va pas me faire de lvmh une gucci le nanard, sinon ca va ch… dans le ventilo ![]()
Si LVMH avait mis la main sur Patek Philippe, F.P Journe ou Audemars Piguet, j’aurais dit « banco », mais là, je suis dubitatif…
Jme dis, why not
Ça a l’air de rentrer dans la même catégorie un peu cinquante que Tiffany « new gen »
On verra.
Personnellement cette acquisition ne me choque absolument pas. LVMH vient d’enrichir son « ETF » d’une maison de grand luxe presque bicentenaire, dépositaire d’un savoir-faire exceptionnel (ça compte aussi ça, surtout dans un domaine qui pêche un peu au niveau du groupe).
Alors certes, on aurait pu s’attendre à quelque chose d’autre, de plus « classique », mais je n’ai guère de doutes que cette nouvelle pice du « puzzle LVMH » aura un rôle à jouer dans la division montres.
Entre ça et le restaurant il y a quelques jours, j’aime beaucoup cette façon qu’à LVMH de « sauvegarder » le savoir faire et la culture
C’est pas la boite de l’année, mais rien que pour ça j’approuve:
Vous avez pas tous vu ça chez vos grands parents un jour?!
Ne jamais oublier que berkshire hathaway à l’origine est une entreprise textile. Quand tonton Warren a décidé de l’acquérir, rien ne laissait présager l’avenir qu’il lui a donné ![]()
Nous ne sommes pas là non plus pour « tout sauver » non plus. Mais outre la petite taille et le peu de renommée (dans le sens « peu connue ») auprès du grand public de l’Épée1839, je pense de « petites acquisitions » sont le meilleur moyen pour donner plus de consistance à la division montres. Avant, pourquoi pas, une arrivée bien plus importante et clinquante dans les mois / année à venir.
Step by step.
Je rajouterais également que les récentes annoncent concernant notamment la marque Orient Express (re-développée conjointement avec Accor), sont quelque chose d’intéressant pour le groupe.
Les Champagnes vendus seront du LVMH, les agréments seront du LVMH, les « vestiaires » seront du LVMH…
Pouroi c’est une nouvelle façon de se vendre, voir même de s’imposer à une riche clientèle. Quoi de mieux pour vendre du LVMH que de proposer aux riches clients de vivre des aventures exceptionnelles (franchement, des croisières sur des yacht à voile, ou à bord de trains de luxe… ![]()
![]()
).
Alors oui, tout ceci peut sembler « accessoire » au regard des activités historiques du groupe. Mais pour moi, ils sont tout simplement en train d’inventer les showroom de demain ! Ces investissements (L’épée1839, Orient Express) ne deviendront jamais les leaders de l’entreprise. Mais ils vont asseoir sa renommée… sa desirabilité.
Je pense même que le poids de LVMH dans le monde du luxe pourrait inciter des concurrents à chercher à l’imiter dans cette diversification. Rendant donc celle-ci encore plus incontournable pour le public cible.
Et personnellement, ce genre d’acquisitions pourrait bien m’inciter à renforcer de nouveau ma position.
Oui clairement, l’objectif est juste de faire croitre un secteur un peu sous developpé chez eux
Les montres en bleu mais aussi la joaillerie
Je peux pas m’empecher de rire quand je lis ça maintenant, à cause de Twitter.. ![]()
Il a tout dit ! Je partage ton avis
On sort du luxe « clinquant » pour aller vers le luxe « vécu »
Luxe vécu créant une telle expérience auprès des clients que ceux-ci n’auront plus que deux envies :
- recommencer encore et toujours via de nouvelles expériences (personnellement l’Orient Express me brancherait au plus haut point, contrairement à de la joaillerie ou du Champagne
). - chercher à recréer chez soi l’ambiance de cette expérience unique via les produits de la marque.
Moi je dis BANCO !
(Je me vois déjà dans l’Orient Express, même si je n’en aurais sûrement jamais les moyens, avec ma « banale » Tissot au poignet, ayant peur de rayer ou de casser quoi que soit et de devoir rembourser
)
Orient express, je te suis.
mais là je vois pas trop ![]()
T’as rajouté un edit, coquin
Assez d’accord avec la volonté de faire vivre « l’expérience LVMH »
Mais c’est du storytelling tout ça, et c’est essentiel dans l’histoire d’une marque
Aussi petite et peu connue soit elle, une acquisition est une acquisition
Elle profitera de la force du groupe pour grandir et le groupe s’en sert pour assoir son côté ETF sur tous les pans du luxe
Mdrrr pareil !
Bon, pour 3/5k y a moyen de se faire un trip, c’est pas inabordable ^^
Acquisition d’un savoir-faire unique et d’une histoire séculaire. Peut-être également (pure spéculation de ma part), soit un moyen d’approcher Cartier / Van Cleef, soit la création d’une « structure » pour préparer l’avenir.
En effet, mais même pour des vacances je suis encore assez loin de ces budgets ![]()
Après, je me vois clairement plus depenser des telles sommes (le jour où j’en aurai les moyens) dans l’Orient Express que sur le Queen Mary 2 au milieu de milliers de personnes ![]()
C’est déjà moins cher qu’un voyage en orbite terrestre

A ce prix là, l’orient-express c’est le train de banlieue du nouveau pauvre ![]()
Pourtant m’est avis que la déco et l’environnement des vaisseaux de ces vols spatiaux ressemblent plus à des centres d’hébergement d’urgence qu’à l’Orient Express.
En fait, pour un vol spatial, le plus cher c’est le gazole* ![]()
*je sais bien que ce n’est pas gazole qui est utilisé ![]()
Pas mieux, totalement d’accord avec cette analyse.
J’ai une tante qui a fait le Belmond Orient-Express (donc à LVMH) et elle en est ressortie avec des étoiles dans les yeux.