Lynx Broker, un courtier belge basé sur IB

Que dire sur Lynx ?

Pas grand chose vu qu’il s’agit d’Interactive Brokers en marque blanche. Donc c’est identique à IB en terme de produit… sauf avec la marge de Lynx en plus (!). Donc pourquoi ce broker reste intéressant selon moi ?

Parce qu’il est basé en Belgique et donc propose du service client axé Europe et parlant bien Français, et donc sûrement une aide pour la fiscalité…

A part cela, ils ont rajouté par dessus IB leur propre interface (Lynx Basic) pour passer des ordres/ventes facilement via le Web. Il y a quelques années lorsque IB était totalement KO de ce côté là, cela avait du sens. Mais maintenant qu’ils se sont rattrapés ce n’est plus un avantage.

1 « J'aime »

Je pensais avoir trouvé la belle alternative à De giro avec Lynx, quitte à payer un peu plus de frais, j’avais un IFU, et aussi accès au marché Canadien et ses belles REIT …
Et puis j’ai été sur des forums, et là j’ai lu quasiment à chaque fois, que c’était boulette sur boulette dans les IFU, des embrouilles de prélèvements à la source selon les pays, bref le service client semble à l’écoute et corrige les choses assez rapidement à priori, mais faut-il encore le voir … et perso si c’est pour mettre le nez dans les comptes à ce point, autant aller chez un courtier sans commission …

1 « J'aime »

Cool un autre broker.
Ca a l’air vraiment tres proche de IB en terme d’interface. Donc pas très intuitif mais ça a l’air robuste.
Au moins ils ont une app mobile et un web. J’ai beaucoup de mal avec les courtiers uniquement mobile :frowning: