Lyxor ou BNP le quel choisir

Hello la team, j’ai quelques questions, j’ai commencé à investir via mon PEA sur l’ETF LYXOR PEA S&P 500 UCITS ETF C (FRO011871128) mais j’ai decouvert le BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Capitalisation (FR0011550185) qui m’a l’air un peu plus performant.

Si je souhaite investir dans BNP, vous me conseillez de liquider Lyxor, je récupère mes gains, mais vais-je être imposer?

Ou alors garder Lyxor et commencer BNP mais ca ferai deux etf « similaire »?

Merci de votre aide

Bonjour @phil.c,

Sur PEA, il me semble que tu peux vendre car cela va sur ton compte espèces. L’imposition se fait si tu retires tes gains sur ton compte courant.

Perso j’ai vendu mon ETF LYXOR pour celui de BNP la semaine dernière.

1 « J'aime »

Merci. Tu as tout vendu d’un coup et racheter direct du BNP pour avec les fonds?

oui c’est bien ça.

Pas d’imposition tant que l’argent ne sort pas de l’enveloppe du PEA.

Je te conseillerai de ne pas vendre mais effectivement de débuter à investir sur l’autre ETF, pour deux raisons :

  • économiser quelques frais de courtages
  • nul ne sait vraiment ce qu’il advient d’un ETF en cas de faillite de l’intermediaire. Ne pas avoir tout ses oeufs dans le même panier n’est jamais une mauvaise idée :wink:

Pour ma part c’est une dixaine d’actions, c’est tout frais.

Apres pourquoi pas le garder et je commence l’autre et une fois que j’aurais bien dépasser je bascule. Mais le fait d’avoir deux ETF SP500 je trouve ca pas terrible

Bon j’ai liquidé ma position sur le Lysor pour partir et rester je pense longtemps sur le BNP

1 « J'aime »