Ma copine a enfin ouvert un PEA

ETF Lyxor SOY-CMF :joy:

1 « J'aime »

Ahlala ces commentaires à la mords-moi-le-nœud d’extrémistes qui font exactement la même chose que les écolos/bobos/chépakoi qu’ils veulent discréditer :thinking:

Évidemment qu’elle doit utiliser des produits issus du pétrole mais c’est pas pour autant qu’elle va avoir envie d’« encourager » une entreprise dont elle ne partage pas les valeurs.
Perso j’investis pas dans les labos pharma c’est pas pour autant que je me prive de médicaments quand j’en ai besoin, je suis juste pas à l’aise avec la course au profit réalisée sur le dos des malades donc j’ai pas envie de participer à ça en devenant actionnaire de ces entreprises.

Bref essayons de faire preuve d’un peu de mesure et laissons les gens être à l’aise avec leurs convictions et leurs contradictions :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas d’accord avec vous. Il faut être en phase avec ses convictions, sinon c’est trop simple. Un peu à l’image de ces écolos de Rebellion Extinction Allemagne qui vont passer leurs vacances à l’autre bout du monde !

Trop facile de critiquer Amazon tout en commandant sur leur site.
Trop facile de critiquer Uber tout en utilisant leurs services.
Trop facile de critiquer la mode jetable tout en achetant sur Shein.
Trop facile de critiquer le numérique tout en achetant des bitcoins et en changeant de smartphones tous les six mois.

Si c’est la compagnie qui pose problème, il faut la boycotter là, nous sommes dans une société de concurrence.
Si c’est le secteur qui pose problème, il y a des alternatives ou alors il « suffit » de se passer des services et biens du secteur.

Je crois au consommateur militant ! Je boycotte un certain nombre d’entreprises avec lesquelles je ne suis pas d’accord. Aucun problème, il y a des concurrents. On encourage davantage une entreprise en consommant ses biens et services qu’en investissant dans l’entreprise.

Je crois surtout que quand on veut faire la morale à quelqu’un, il faut être soi même irréprochable. Il faut vivre en adéquation avec sa morale.

4 « J'aime »

Respire et laisse les gens vivre tranquille avec leur paradoxe ! On est pas la pour se tirer dessus mais pour s’entraider. Qu’est ce que ça peut te faire au fond ? S’occuper de sa vie c’est deja compliquée, laisse celle des autres tranquille !

3 « J'aime »

:ok_hand: pareil. Mais le soucis c’est pour xx pourcentage de gens qui boycotent, combien s’en tapent? alors que pour faire vraiment changer les choses on devrait etre en majorité.

Perso je n’acheterai jamais des actions c.cola, pftizer, vinci, Mcdau par exemple :wink:

Moi tout le contraire.
Parce que pour faire bouger les choses il faut soit :

  • bannir le produit de sa conso,
  • etre un gros actionnaire seul ou en collectif pour affirmer les changements a operer pendant une ag, sinon ziiip tu saute le boss.

Je respecte tout autant les deux ainsi que les convictions de chacun tant qu’elles ne vont pas au contraire du bien commun. (Un p’tit bleu perdu au milieu d’un infini… par exemple… :wink: )

1 « J'aime »

il y a d’ailleurs de plus en plus d’ong qui prennent des parts dans les sociétés afin de peser aux assemblées générales. Il y a aussi de plus en plus d’investisseurs minoritaires qui pèsent aux AG et qui demandent des comptes sur la stratégie écologiques de l’entreprise.

si les gens s’en tapent, ils s’en tapent. C’est tout. C’est leur droit et leur choix. Pourquoi vouloir leur imposer votre vision ? Pensez-vous détenir la vérité vraie ?

On voit où les écolos nous ont menés avec leur anti nucléaire.

2 « J'aime »

Moi je la détiens, mais je ne le chante pas sur tous les toits, comme je sais que c’est vrai …

3 « J'aime »

A aucun moment il ne s’énerve avoir un débat constructif comme il y’a est bien plus interessant que de lécher le cul de l’autre.
Donc laisses les gens débattre tranquillement et exprimer leurs idées.
Et si cela ne te plait pas il y pleins d’autres sujets qui sont abordés ici alors ne t’attardes pas sur celui la et passes dont ton chemin.

1 « J'aime »

pfff, c’est juste que tu peux pas etre partout en meme temps :laughing:

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, je l’ai entendu l’autre fois, c’était la vraie vérité !

Ça part toujours en steak dès qu’on parle d’argent, même sur ce forum où normalement c’est décomplexé, dingue :thinking:

1 « J'aime »

Une petite louche par dessus de « les dividendes appauvrissent les actionnaires, c’est bien connu … », et là :

Black And White Illustration GIF by Okkult Motion Pictures

3 « J'aime »

Et on termine par un succulent « j’ai un ami noir, mais… »

Star Trek Explosion GIF by Paramount+

2 « J'aime »

Celui dont tu me parlais l’autre jour ?
Le woke antisémite ? :thinking:

1 « J'aime »

Le titre du sujet a été mis à jour :

« Ma copine vient de refermer son PEA »

4 « J'aime »

Oui, le transgenre intersexué genderqueer pansexuel…

Quand est-ce que l’on va réellement interdire le cumul des mandats … ??? :roll_eyes:

1 « J'aime »

Tu as certainement raison. C’est très constructif.
Bisous

Ha et bien voilà :kissing_heart: