Malin ! Organiser son investissement

Bonjour,

J’investis pour moi et pour le compte de mes enfants mineurs.

Avec plusieurs CTO chez Bourse Direct, je me retrouve avec des frais et des sommes minimums impossible à retirer du compte (genre 1%+6 en cas de retrait) . En plus il n’ait pas possible d’acheter des fractions d’actions !

Je décide de passer chez Trade Republic, sauf qu’ils n’ont pas de compte pour mineur (j’ai proposé la feature à leurs niveaux, à suivre). À présent je suis sur trade republic, sans commission et tout va bien.

Petit hic, au niveau de l’organisation des fonds et des profits, cela devient un casse-tête.

Auriez-vous une idée ingénieuse d’organisation de 4 fonds sur un même compte trade republic ? (Je viens de penser à Moning Lol)

Merci d’avance,
Amine.

Vous m’avez fait peur, donc j’ai vĂ©rifiĂ© la brochure tarifaire, et les frais de virement sortant sont de 6€ « seulement Â». Il n’y a pas le « 1% Â» que vous Ă©voquez.

2 « J'aime »

Non, c’est la somme qui doit rester sur le compte. C’est un genre de garantie pour ne pas être à découvert. Par exemple, sur 250e, ils retiennent 60e. Sur plusieurs comptes, ça fait une belle immobilisation.

A une époque effectivement il était nécessaire de conserver au moins 60€ de marge sur le compte espèces. Mais ce n’est plus le cas depuis maintenant un bon bout de temps. Je viens d’effectuer mon renforcement mensuel, et il me reste en tout et pour tout, 2,09€ sur mon compte espèces.

2 « J'aime »