Management chez Dassault Système

Bonjour,
Que pensez-vous du management de Dassault Système ?
J’ai regardé sur ce site pour obtenir des informations sur le management :
https://www.comparably.com/companies/dassault-syst-mes

A première vue, l’entreprise est bien noté, cependant quand on regarde de plus près on remarque que dans certains cas elles se retrouve en dessous de la moyenne :
« Les employĂ©s de Dassault Systèmes sont -9 % plus susceptibles de recommander Dassault Systèmes comme une entreprise oĂą il fait bon travailler Â»

Je ne sais pas trop quoi en penser, ça ne fait que quelques jours que je commence à regarder le management des entreprises donc je ne sais pas encore évaluer quand l’atmosphère de travail est bien ou mal, d’où ma question ici :cowboy_hat_face:

« Dassault Systèmes has 16140 employees. 126 employees at Dassault Systèmes have reviewed Dassault Systèmes Â»

Est ce du coup vraiment significatif et est ce que ca reflete vraiment ce qui se passe dans cette boite ? Ca se discute…

1 « J'aime »

Apparemment une grande partie de l’équipe se trouve en Inde selon les commentaires des employés.

Mais ça donne déjà un premier coup d’œil de l’atmosphère de travail !

Je connaissais pas ce site :slight_smile:
Je me méfie un peu des reviews par les employés. Par définition, c’est plutôt les employés insatisfaits qui vont venir voter et donner leur avis, alors que les satisfaits tu les vois assez peu. Donc la note est pas toujours représentative… En tout cas pour les petites structures.
Dans les grosses, il est possible qu’il y ait plus d’incitations à aller noter la boite et donc qu’on y retrouve aussi les employés satisfaits.
Et puis, c’est une boite française, les français aiment râler ^^
Tu peux voir le top des boites par pays qui ont les meilleures notes ?

2 « J'aime »

Oui, je trouve important la qualité du management d’une entreprise avant d’investir dedans. Je suis peut-être trop exigeant dans mes choix…
Mais j’aimerais bien connaitre ce top si tu l’as !

Statistiquement,

8 à 9 clients ou employés mécontents mettent une évaluation
1 à 2 clients ou employés contents mettent une evaluation (et il faut les supplier ou les payer carrément).

Donc tout a fait d’accord avec ta remarque…

2 « J'aime »