Manque d'infos + Stellantis

Bonjour,
1ère partie :

Il n’est pas rare de croiser des graphiques sans infos comme ci-dessous pour les différentes actions.

Serait-il possible de savoir s’il s’agit d’un manque d’infos ou tout simplement si la valeur est à 0.
Je trouve cela important surtout pour les dettes notamment.

2ème :
Des fois une entreprise est cotée sur plusieurs place boursières. Exemple ici avec Stellantis :


Côtée sur la bourse de Milan, Paris, et New York
Or quand on regarde les graphiques, ils ne se reseemble pas vraiment et 1 est même bcp plus attractif que l’autre
Milan :

Paris :

Certains ont plus d’infos que les autres aussi, comment expliquer ces changements d’une bourse à l’autre ? Parfois les différences sont vraiment importantes. Tout de suite je n’ai pas d’exemples en tête mais je peux en trouver.

1 « J'aime »

Update : Personne a d’infos ? :confused:
Au moins pour les graphs « Vides » @nicolas.blanco

Hello @serpentaire : oui j’essaye de trouver pourquoi il y a une difference entre STLA.PA et STLA.MI.

1 « J'aime »

je me permet de up le sujet afin d’éviter d’en réouvir un autre :
Je commence à de moins en moins me repérer dans la liste des actions ^^’
.XETRA pour la bourse Allemande, ok
.LSE pour Londres, UK, Ok
.PA Pour Paris, France, ok
.MI Pour Milan, Italie, Ok

Mais les .F notamment, j’ai pas ^^

Et je ne comprend pas non plus pourquoi, à priori la même action, est cotée plusieurs fois sur la même bourse avec un symbole différent…

Certaines sont évaluées, d’autres pas…

RIOA/RIO1/CRA1
RIO/RTNTF/RTPPF

Ou pour Sony ici :

Merci pour vos éclaircissements :smiley:

@serpentaire : XETRA est l’échange majeur allemand. « F » (or XFRA) est l’échange de Francfort.

J’ai du rajouter l’échange « F » car la plupart des actions TradeRepublic sont sur XETRA mais certaines sont sur « F »… Je comprends que cela porte a confusion dans l’interface. On reflechit a ameliorer l’interface (peut etre en rajoutant un petit picto du pays dans la ligne par exemple dans un 1er temps).

Sinon a propos de la difference de prix Milan/Paris sur Stellantis il s’explique car il y a eu une fusion de groupe a un moment, donc avant une certaine periode ce n’etait pas les memes actions.

2 « J'aime »

Salut a tous

Je profite du post de Clément pour vous demander s’il est possible de changer la rubrique de Stellantis qui est dans « Autres », peut être la mettre avec Renault en « Conso discrétionnaire » plutôt.

Pour les dividendes, je pense qu’il y a une correction à faire, à moins que ce soit les dividendes de Peugeot avant fusion qui soit afficher. Ne serait-il pas mieux de ne mettre que les dividendes Stellantis

Et aussi peux t’on avoir le logo Stellantis a l’occase… il est chiant ce mec à demander tout ça :face_with_raised_eyebrow: :rofl:

Merci d’avance la team Moning

Edit : Encore une remarque, pourquoi Stellantis est référencé aux pays-bas sur Moning, normal ou erreur ?

Stellantis ex-Peugeot à son siège au Pays-Bas donc c’est normal qu’elle soit référencé là-bas :netherlands: !
Ils sont également sur la bourse de Milan (pour les ex FIAT) et au States (pour les ex Chysler) .

2 « J'aime »

@nicolas.blanco en revanche il manque le logo :arrow_down:
https://www.ecosia.org/images?q=stellantis#id=819D0E04A5C84C1FEC588157CDD45CCE055B66ED
^^