Marchand de sommeil - 30 mois de prison - 30 000 € d'amende - appartement confisqué

Pourquoi s’ils viennent d’arriver comme le dit l’article ?
Un péruvien (et la plupart des ressortissants sud-américains), peuvent venir 3 mois se balader dans les pays de l’UE, sans aucun visa.

Parce qu’on sait comment ça va se passer, dans 6 mois ils seront là. Si c’était des touristes ils ne se seraient pas entassés dans un 9m2… Sauf pour faire du ski
(Source : mon entourage dans les métiers du social)

2 « J'aime »

Oui, mais ça c’est un plan sur la comète, car ils seront peut-être régularisé d’ici là.
En 3 mois, je connais des Péruviens qui ont fait valider un doctorat, et un autre un diplôme de dentiste, et obtenu des titres de séjour dans la foulée. :roll_eyes:
La plupart de leurs universités/grandes ont des partenariats avec leur équivalent en France, et les diplômes sont donc reconnus ici.
En arrivant ils étaient aussi à l’arrache, entassé avec d’autres (en légalité ou pas, mais pour en connaitre pas mal, et les sud-am en général, en France en tout cas, ils ne restent jamais longtemps sans faire ce qu’il faut pour avoir des papiers).

Je ne sais pas à partir de quelle situation on peut extrapoler et en faire une généralité, celle que tu décris ou la mienne :sweat_smile: il me semble qu’il n’y a pas de donnée temporelle dans l’article, en tout cas j’en ai pas vu

Si c’est des futurs ingénieurs évidemment il faut nuancer

1 « J'aime »

Je me basais sur ça, sans lire l’article. :wink:

Effectivement on ne peut pas faire de généralité, mais dans le cas de la communauté Péruvienne, elle n’est pas énorme sur Paris, donc c’est vrai qu’on peut vite avoir une bonne idée d’un panel représentatif de l’ensemble. :wink:

Je te rejoins là-dessus, mon commentaire était trop global sur les clandestins alors que j’aurais dû préciser qu’il ne ciblait que les parasitaires, comme ceux qui viennent en « vacances » en France pour inscrire leurs mômes à l’école et commencer à sucrer les aides

1 « J'aime »

ça dépend. on les installe dans quel quartier ?

ok je sors

et paf retoqué pas patricia
il ne fallait pas donner son avis cependant je vais citer un grand homme:
« Je constate avec un peu de surprise — encore qu’en France, il ne faut jamais être surpris — que les gens ne connaissent pas bien l’économie, donc on se fait critiquer par des gens qui ne connaissent pas bien le sujet dont ils parlent »

1 « J'aime »

on est d’accord
c’est ce que je disais avant de me faire insulter

Où ça ? :thinking: