J’aurais une question concernant les futures élections présidentielles en Amérique. Étant débutant en investissement et souhaitant investir dans un ETF MSCI World, je voulais savoir s’il était plus judicieux d’attendre la fin des élections ou non, en vue des futures turbulences sur les marchés américains.
Personne ne connaît le futur. Mais dans quels cas la bourse et l’économie américaines s’effondrent-elles ? Finalement, que ce soit Trump ou Harris, le résultat est-il le même en macroéconomie ? Au pire, il y aurait quelques soubresauts momentanés, mais même avec la révolte du Capitole, le S&P 500 était vers les 3800 points, regarde le résultat aujourd’hui.
Les marchés américains sont historiquement haussiers les mois qui suivent les élections américaines.
Après Trump serait légèrement favorable aux actions américaines dans un premier temps mais va mettre le bazard dans l’économie avec ses hausses de douanes qui vont être source d’inflation…
C’est toujours pareil, il n’y a pas une seule réponse à ta question. Cela dépend de ta stratégie, de tes objectifs !
Comme dit @mosquito , si tu fait du DCA, cela n’a aucune importance
ta décision doit tenir compte du capital que tu veux mettre, en combien de fois et pendant combien de temps (quand auras-tu besoin de réccupérer l’argent).
Si tu n’es pas serein par rapport aux élections US, tu peux, par exemple, mettre quelques billes maintenant et cela te permettra de voir comment cela se comporte et ainsi prendre de l’expérience car regarder son compte monter et descendre fait partie de l’apprentissage au niveau spychologique
(Pas une réponse directe au fil ci-dessus, mais le titre convient bien)
Deutsche bank évoque une baisse structurelle du dollar ainsi qu’un dégonflement des actifs US sur la décennie à venir.
Pour ma part, tout en connaissant la surperformance historique des marchés US, je n’ai jamais investi, trouvant les actifs chers d’une part, et d’autre part, je vis en Europe et dépense des euros, ce qui m’incite à soutenir l’économie européenne et éliminer le risque de change.
Ceci, non pas pour faire cocorico, mais simplement pour lancer le débat : est-ce que le mantra « il n’y a que le SP500 de vrai » tient toujours ? (Chacun aura sa réponse, sa conviction, mais je me dis que ce n’est pas mal de se challenger de temps en temps)
(Le blabla de Deutsche => )
Our view on all these factors is that the pre-conditions are now in place for the beginning of a major dollar downtrend. Our forecasts foresee the end of a “higher for longer” dollar with EUR/USD appreciating closer to purchasing power parity of 1.30 over the remainder of the decade.
At the core of the dollar bear market are three assessments: a reduced desire by the rest of the world to fund growing twin deficits in the US; by extension, a peak and gradual unwind in elevated US asset holdings ; and a greater willingness to deploy domestic fiscal space to support growth and consumption outside of the US
@fireman mentionne que Deutsche Bank prévoit une baisse structurelle du dollar ainsi qu’un dégonflement des actifs américains au cours de la décennie à venir. Ils soulignent que, bien que les marchés américains aient historiquement surperformé, il n’a jamais investi là-bas en raison de la cherté des actifs et du fait qu’il vit en Europe, ce qui le pousse à soutenir l’économie européenne et à éliminer le risque de change.
Les points clés du rapport de Deutsche Bank sont :
Ils voient les conditions réunies pour le début d’une grande tendance baissière du dollar. Ils prévoient que l’euro/dollar se rapprochera de la parité du pouvoir d’achat à 1,30 d’ici la fin de la décennie.
Au cœur du marché baissier du dollar, il y a trois évaluations : une volonté réduite du reste du monde de financer les déficits jumeaux croissants aux États-Unis ; par extension, un pic et un dégonflement progressif des actifs américains élevés ; et une plus grande volonté d’utiliser l’espace fiscal domestique pour soutenir la croissance et la consommation en dehors des États-Unis.
il n’a jamais tenu.
il a toujours connu des périodes de hausse, de baisse de stagnation, des périodes ou d’autres zones géographiques ont fait mieux…
la perception que les gens ont vient surtout d’un regard sur des graphiques ou il est vrai on a le sentiment d’une hausse continuelle, mais ou l’on oubli de regarder les périodes de creux tant la hausse est importante, mais je pense aussi parce que la dernière décénie a été très prolifique sur les marchés US, merci la tech et mr Reagan.
Cela dit, je n’avais pas choisi le mot « mantra » par hasard, traduisant une conviction personnelle plutôt qu’une vérité.
J’ai le sentiment que ce mantra est pas mal partagé et relayé au sein de la génération d’investisseurs post-covid, mais je me fais peut-être un film
non, je ne crois pas que tu sois passé cinéaste.
c’est la partie décennie de mes propos plus haut, le monde numérique qui a vraiment évoluer, et on peut même ajouter un effet crypto que la jeunesse c’est bien plus vite approprié que les viok comme moi.