J’aurais une question concernant les futures élections présidentielles en Amérique. Étant débutant en investissement et souhaitant investir dans un ETF MSCI World, je voulais savoir s’il était plus judicieux d’attendre la fin des élections ou non, en vue des futures turbulences sur les marchés américains.
Personne ne connaît le futur. Mais dans quels cas la bourse et l’économie américaines s’effondrent-elles ? Finalement, que ce soit Trump ou Harris, le résultat est-il le même en macroéconomie ? Au pire, il y aurait quelques soubresauts momentanés, mais même avec la révolte du Capitole, le S&P 500 était vers les 3800 points, regarde le résultat aujourd’hui.
Les marchés américains sont historiquement haussiers les mois qui suivent les élections américaines.
Après Trump serait légèrement favorable aux actions américaines dans un premier temps mais va mettre le bazard dans l’économie avec ses hausses de douanes qui vont être source d’inflation…
C’est toujours pareil, il n’y a pas une seule réponse à ta question. Cela dépend de ta stratégie, de tes objectifs !
Comme dit @mosquito , si tu fait du DCA, cela n’a aucune importance
ta décision doit tenir compte du capital que tu veux mettre, en combien de fois et pendant combien de temps (quand auras-tu besoin de réccupérer l’argent).
Si tu n’es pas serein par rapport aux élections US, tu peux, par exemple, mettre quelques billes maintenant et cela te permettra de voir comment cela se comporte et ainsi prendre de l’expérience car regarder son compte monter et descendre fait partie de l’apprentissage au niveau spychologique
(Pas une réponse directe au fil ci-dessus, mais le titre convient bien)
Deutsche bank évoque une baisse structurelle du dollar ainsi qu’un dégonflement des actifs US sur la décennie à venir.