Hello,
Jâai suivi ton conseil jâai vendu mes positions en positif sur la sociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale et mes ETF, ce qui me permet de rĂ©cupĂ©rer 8000⏠de liquiditĂ©.
Je rĂ©flĂ©chis Ă la suite, je viens de passer en PRO sur Moning ce qui me perttra dâaller plus loin dans mon analyse et mon aide Ă la dĂ©cision.
Bonne journée.
1 « J'aime »
Résumé de mes achats ventes du 01/02/2023 sur mes PEA:
-vente +achat
-155 actions Société Générale
-28 Amundi PEA NASDAQ
-20 Amundi PEA EM ASIA
-22 Amundi PEA MSCI EM
-54 Amundi PEA SP500
-3 Amundi PEA MSCI WR
+175 Derichebourg
+65 ROTHSCHILD&CO
+4 Kering
+2 Pernod Ricard
+27 FDJ
+345 Munic
+30 Coface
+10 SII
+15 Poujoulat
+150 Catana group
Jâen ai fini avec les ETF!
1 « J'aime »
Je ne sais plus oĂč jâai entendu parler de cette sociĂ©tĂ©, comme Ă©tant LA valeur a avoir sur un PEA-PME ⊠câest vrai que les perfs sont juste dingue âŠ
1 « J'aime »
laure
25
SII, NEURONES, AUBAY sont des ESN, le marchĂ© sur lequel , elles opĂšrent est en pleine croissance, leur CA progresse tous les ansâŠ
3 « J'aime »
Hello,
Je viens dâajouter mes deux SCPI Pierreval SantĂ© et Corum Eurion Ă mon portefeuille.
Vente de mes 65 actions [ROTHSCHILD & CO ] aujourdâhui
1 « J'aime »
Avec la vente des prĂ©cĂ©dentes actions ROTHSCHILD pour environ 3000âŹ, achat des actions :
- 2 Christian Dior
- 1 Kering
- 50 Derichebourg
- 35 Coface
1 « J'aime »
Hello, je sens que je vais bientĂŽt commencer Ă investir dans la crypto, un pote mâa donnĂ© son lien Meria : https://www.meria.com/register?sponsor=vNgqR1t6aU
Cela me semble plus sécurisé.
1 « J'aime »
jung
30
grosse prise de position sur Derichebourg !
a deux trois truc prĂšs jâadore ce portif
tu dis avoir mis 1000 euro tout les mois depuis fin 2019, mais tu avais combien en apport de dĂ©part ? (le calcul serait vite fait sans les rĂ©investissements mais câest impossible)
tu tâes gardĂ© une Ă©pargne de prĂ©caution ?
tout est en bourse et SCPI ?
en parlant de SCPI, pas encore eu le temps de tout lire de ce forum, mais tu es content de CORUM ? tu es passé en direct ou via un organisme ?
merci dâavance pour tes rĂ©ponses et bon investissement
NB : avis perso
- ralenti pâtet sur Coface, y a des chances que le div diminue les prochaines annĂ©es (des chancesâŠ)
- Kering, lĂ par contre y a surement moyen de forcer la dose mais il me semble important de voir avant comment ils vont rĂ©alisĂ© le souhait dans la cosmĂ©tique car les derniĂšres acquisition nâont pas vraiment de sens.
1 « J'aime »
Hello ce nâest pas une si grosse position pour Derichebourg mais je pense que cela peut monter sur le long terme la valorisation des dĂ©chets semble dâactualitĂ©. Je les vois bien Ă terme rĂ©aliser du gaz de synthĂšse avec la pyrogazeification des dĂ©chets non valorisable.
Hello,
Merci pour ton retour, aprĂšs, jâai eu de la chance de commencer lors dâune crise comme le COVID et dâavoir des fonds disponibles Ă ce moment prĂ©cis.
Quand jâai commencĂ©, câĂ©tait 1 mois aprĂšs la naissance de ma fille, jâavais mis environ 30000âŹ, puis avec le COVID, jâen ai profitĂ© pour renforcer mes positions. Il me semble encore avec 30000âŹ. Puis, avec environ 1000âŹ/mois cela doit faire environ 40000âŹ.
Venant de terminer ce mois-ci le remboursement de ma maison jâavoue avoir augmentĂ© mes versements de 1000⏠à 2000âŹ. Je pense que je vais rĂ©duire pour mettre une peu de cĂŽtĂ© et rĂ©flĂ©chir Ă dâautres investissement comme la crypto (un peu dâEtherum pour commencer).
LâĂ©pagne de prĂ©caution dans mon couple câest ma femme qui sâen occupe donc jâai vraiment pas a me soucier de cela. Elle ne souhaite pas faire des investissements donc elle a pas mal Ă©pargnĂ©.
De mon cĂŽtĂ©, tout est investi en actions SCPI et actions non cotĂ© de mon entreprise Ă par environ 2000âŹ.
Cela sera dâailleurs intĂ©ressant de comparer nos deux profils investisseur et simple Ă©pargnant sur le long terme.
Comme je te lâavais indiquĂ© pour les SCPI je suis passsĂ© par la Centrales des SCPI Classement des meilleures SCPI de rendement, comparatif SCPI de rendement
Pour les actions ci-aprĂšs lâavenir nous le dira, ces actions me plaisent vraiment et pour Coface je crois en cette entreprise en ces temps incertains les services de Coface sont intĂ©ressant pour les Ă©changes internationaux.
1 « J'aime »
Le lien vers ton PF me semble mort
Je viens de cliquer, il ne fonctionnait plus car jâai renommĂ© le portefeuille, ci aprĂšs le lien : Portefeuille Actions PEA et PME MLE 11/2019 de Mate Le PEA âą Moning đ
1 « J'aime »
Boarf
Suffisait de descendre un peu dans le post pour trouver le bon lienâŠ
Bref
JâĂ©conomise mon Ă©nergie, câest le dĂ©lire actuel il paraĂźt !
CÎté crypto tu peux tenter un bag 40% ETH 40% BTC et 20% sur du top 10 marketcap. Volatilité trÚs différente mais au final depuis quelques semaines je remarque rarement des mouvement de + ou - 5% par jour sur le top 10
1 « J'aime »
Dommage quâil y a pas un moyen pour aller au dĂ©but et Ă la fin dâune conversation le scrolling peut ĂȘtre long pour certains sujets de partage de portefeuilles
Y a !
La barre defilement de post.
A droite sur micro. En fond bleu sous le dernier post sur tel.
2 « J'aime »
Merci je mâinspirerais en plus si jâai compris mon parrain recevra un % si je prend du BTC avec MĂ©ria