MĂ©ria je connais pas du tout
Le plus souvent sur les exchanges niveau parrainage tu as des choses du type réduction de frais de trade, perso je suis sur Binance
Hello, Mes premiers achats crypto sur la plateforme Meria :https://www.meria.com/
- 0,97 Lending ETH
Prix : 1 382,46 ⏠- 0,03 Bitcoin (BTC)
Prix : 616,90 âŹ
Ci-dessous mon lien dâaffiliation : https://www.meria.com/register?sponsor=xT9noFuggw
8⏠offert dÚs 100⏠HT
Vous recevez un paiement unique de 8⏠en bitcoin (Ăgalement, votre filleul recevra 8âŹ) dĂšs que celui-ci rĂ©alise un total de 100⏠de commande hors taxe cumulĂ©es sur notre plateforme**
Quand tu remarques que quelquâun (Yinka) a dupliquĂ© ton portefeuille et lâa appelĂ© « X_Beau PEA 120k »
Achat de deux SCPI :
- Coeur dâEurope
- Corum Origin
Vente OVH
as-tu un retour dâexpĂ©rience concernant la fiscalitĂ© de ces SCPI europĂ©ennes ou tu viens juste de les acheter ?
Je sais que les SCPI europĂ©ennes sont exemptĂ©s dâIR si je me trompe pas mais Corum Origin a une petite partie de son patrimoine en France et je me demandais comment ça se passait pour la fiscalitĂ©.
Hello, je ne sais pas encore je viens de lâacheter Origin cotĂ© impĂŽt sera cette annĂ©e pour Pierval et Corum Eurion.
Bonjour Ă tous,
Câest la saison des dividendes, comme dâhabitude, je rĂ©investis pour profiter des intĂ©rĂȘts composĂ©s. Mais forcer de constater que la patience paye.
Câest donc avec une certaine satisfaction que je constate que ce mois-ci mes dividendes sont quasiment Ă la hauteur de mon placement mensuel de 1000âŹ.
Cela fait tourner la tĂȘte de voir la calculette de projection des dividendes sur 20 ans surtout en rĂ©investissant les dividendes.
Jâai hĂąte de voir le rĂ©sultat dans 5 ans pour voir si je suis bien la projection.
Je vise un temps dâinvestissement long 15-20 ans, il faut donc sâarmer de patience.
Je vois que la rĂ©gularitĂ© dans mes apports commence Ă porter ses fruits et cela motive du coup encore plus dans ma prise de conscience sur les bĂ©nĂ©fices de lâinvestissement boursier.
Mes achats dâactions du 27 et 28 avril:
- 20 STMicroélectronics
- 15 Coface
- 60 Stellantis
- 100 Derichebourg
Jâai fait ma dĂ©claration dâimpĂŽts pour mes SCPI un vrai rĂ©gal.
Les conseillers des SCPI mâont bien aidĂ©. Je les remercie car je dĂ©teste faire la dĂ©claration. Corum propose mĂȘme une vidĂ©o personnalisĂ©e pour aider Ă faire la dĂ©claration. Pour Pierreval, je les ai appelĂ© et la conseillĂšre mâa accompagnĂ© Ă©tape par Ă©tape.
Bon un petit souci, jâai du contacter les impĂŽts car comme jâavais 5 immeubles (par pays) Ă mettre dans lâimprimĂ© 2047 et on peut en mettre que 4 toujours aussi bien conçu la dĂ©claration dâimpĂŽt.
Bref une copie de mon IFU pour voir comment cela se passe au niveau impĂŽt :
Pour Pierreval Santé :
Pour Corum Eurion :
ça a lâair dâetre une sacrĂ©e merde la dĂ©claration niveau SCPI (et dire que je vais peut-etre y avoir droit dans une semaine )
Courage un petit moment dĂ©sagrĂ©able Ă passer, jâespĂšre que jâai rĂ©pondu Ă ta question sur les SCPI europĂ©ennes.
Pour Corum Eurion, jâai reçu sur mon compte 889,32⏠de dividendes pour 10 mois pour 2022.
Si on se limite aux SCPI 100 % françaises câest vraiment pas trĂšs compliquĂ©. Chaque SCPI fournit un document avec les montants Ă dĂ©clarer dans les cases du formulaire. Si plusieurs SCPI, il suffit dâadditionner les chiffres de chaque case.
En comparaison, câest beaucoup plus simple que dĂ©clarer ses dividendes, plus value et moins value issus dâactions Ă©trangĂšres sur courtiers Ă©trangers type Degiro ou Trade Republic.
ah merci je ne connaissais pas !
@mat.le.pea beau patrimoine =)
Je voudrais bien plus , jâai hĂąte dâĂȘtre au plus de 300k
Comment tu as géré alors ?
Jâai fait un message sur la messagerie impot.gouv, jâattends leur retour. Je vais contacter aussi mon conseiller de la centrale des SCPI.
Effectivement la rĂ©ponse câest on peut pas modifier le nombre de ligne⊠Pas de solution de leur partâŠ
Mon conseiller de la centrale des SCPI mâa unifiĂ© les deux IFU.
En fait, lâastuce câest que pour la 2047, il nây a pas besoin de dĂ©tailler par pays.
Il suffit de tout mettre sous le pays « ALLEMAGNE » pour les rubriques 4 et 6. Et de tout mettre sous « PAYS-BAS » pour la rubrique 8.
Quel bordel quand mĂȘme
Oui pourquoi le besoin de distinguer les immeubles par pays Ă la finâŠ