Mat.le.pea depuis 11/2019

Méria je connais pas du tout
Le plus souvent sur les exchanges niveau parrainage tu as des choses du type réduction de frais de trade, perso je suis sur Binance

1 « J'aime »

Hello, Mes premiers achats crypto sur la plateforme Meria :https://www.meria.com/

• 0,97 Lending ETH
    Prix : 1 382,46 €
  • 0,03 Bitcoin (BTC)
    Prix : 616,90 €

Ci-dessous mon lien d’affiliation : https://www.meria.com/register?sponsor=xT9noFuggw

8€ offert dùs 100€ HT
Vous recevez un paiement unique de 8€ en bitcoin (Également, votre filleul recevra 8€) dĂšs que celui-ci rĂ©alise un total de 100€ de commande hors taxe cumulĂ©es sur notre plateforme**

Quand tu remarques que quelqu’un (Yinka) a dupliquĂ© ton portefeuille et l’a appelĂ© « X_Beau PEA 120k » :rofl:

1 « J'aime »

Achat de deux SCPI :

• Coeur d’Europe
  • Corum Origin

Vente OVH

1 « J'aime »

as-tu un retour d’expĂ©rience concernant la fiscalitĂ© de ces SCPI europĂ©ennes ou tu viens juste de les acheter ?
Je sais que les SCPI europĂ©ennes sont exemptĂ©s d’IR si je me trompe pas mais Corum Origin a une petite partie de son patrimoine en France et je me demandais comment ça se passait pour la fiscalitĂ©.

Hello, je ne sais pas encore je viens de l’acheter Origin cotĂ© impĂŽt sera cette annĂ©e pour Pierval et Corum Eurion.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

C’est la saison des dividendes, comme d’habitude, je rĂ©investis pour profiter des intĂ©rĂȘts composĂ©s. Mais forcer de constater que la patience paye.
C’est donc avec une certaine satisfaction que je constate que ce mois-ci mes dividendes sont quasiment à la hauteur de mon placement mensuel de 1000€.
Cela fait tourner la tĂȘte de voir la calculette de projection des dividendes sur 20 ans surtout en rĂ©investissant les dividendes.
J’ai hĂąte de voir le rĂ©sultat dans 5 ans pour voir si je suis bien la projection.
Je vise un temps d’investissement long 15-20 ans, il faut donc s’armer de patience.
Je vois que la rĂ©gularitĂ© dans mes apports commence Ă  porter ses fruits et cela motive du coup encore plus dans ma prise de conscience sur les bĂ©nĂ©fices de l’investissement boursier.

Mes achats d’actions du 27 et 28 avril:

• 20 STMicroĂ©lectronics
  • 15 Coface
  • 60 Stellantis
  • 100 Derichebourg
1 « J'aime »

J’ai fait ma dĂ©claration d’impĂŽts pour mes SCPI un vrai rĂ©gal.
Les conseillers des SCPI m’ont bien aidĂ©. Je les remercie car je dĂ©teste faire la dĂ©claration. Corum propose mĂȘme une vidĂ©o personnalisĂ©e pour aider Ă  faire la dĂ©claration. Pour Pierreval, je les ai appelĂ© et la conseillĂšre m’a accompagnĂ© Ă©tape par Ă©tape.
Bon un petit souci, j’ai du contacter les impĂŽts car comme j’avais 5 immeubles (par pays) Ă  mettre dans l’imprimĂ© 2047 et on peut en mettre que 4 :rofl: toujours aussi bien conçu la dĂ©claration d’impĂŽt.

Bref une copie de mon IFU pour voir comment cela se passe au niveau impĂŽt :
Pour Pierreval Santé :

Pour Corum Eurion :

2 « J'aime »

ça a l’air d’etre une sacrĂ©e merde la dĂ©claration niveau SCPI (et dire que je vais peut-etre y avoir droit dans une semaine :sob: :sob:)

2 « J'aime »

Courage un petit moment dĂ©sagrĂ©able Ă  passer, j’espĂšre que j’ai rĂ©pondu Ă  ta question sur les SCPI europĂ©ennes.
Pour Corum Eurion, j’ai reçu sur mon compte 889,32€ de dividendes pour 10 mois pour 2022.

2 « J'aime »

Si on se limite aux SCPI 100 % françaises c’est vraiment pas trĂšs compliquĂ©. Chaque SCPI fournit un document avec les montants Ă  dĂ©clarer dans les cases du formulaire. Si plusieurs SCPI, il suffit d’additionner les chiffres de chaque case.
En comparaison, c’est beaucoup plus simple que dĂ©clarer ses dividendes, plus value et moins value issus d’actions Ă©trangĂšres sur courtiers Ă©trangers type Degiro ou Trade Republic.

ah merci je ne connaissais pas !
@mat.le.pea beau patrimoine =)

1 « J'aime »

Je voudrais bien plus :money_mouth_face:, j’ai hĂąte d’ĂȘtre au plus de 300k

Comment tu as géré alors ?

1 « J'aime »

J’ai fait un message sur la messagerie impot.gouv, j’attends leur retour. Je vais contacter aussi mon conseiller de la centrale des SCPI.

1 « J'aime »

dead black and white GIF

3 « J'aime »

Effectivement la rĂ©ponse c’est on peut pas modifier le nombre de ligne
 Pas de solution de leur part

Mon conseiller de la centrale des SCPI m’a unifiĂ© les deux IFU.
En fait, l’astuce c’est que pour la 2047, il n’y a pas besoin de dĂ©tailler par pays.
Il suffit de tout mettre sous le pays « ALLEMAGNE » pour les rubriques 4 et 6. Et de tout mettre sous « PAYS-BAS » pour la rubrique 8.

1 « J'aime »

Quel bordel quand mĂȘme :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui pourquoi le besoin de distinguer les immeubles par pays à la fin

1 « J'aime »