Si câest bien Ă jour, sur le PEA je nâai plus la ligne S&P500 et jâai ajoutĂ© manuellement la SCP comĂšte car je ne la trouve pas sur Moning.
Jâai trouvĂ© un fond comĂšte sur moning mais il nây a pas le rendement
Si câest bien Ă jour, sur le PEA je nâai plus la ligne S&P500 et jâai ajoutĂ© manuellement la SCP comĂšte car je ne la trouve pas sur Moning.
Jâai trouvĂ© un fond comĂšte sur moning mais il nây a pas le rendement
Jâai aussi fait pas mal de changement sur lâassurance vie de ma femme qui a pas mal baissĂ© car il avait des ETF essentiellement US.
Jâai donc arbitrĂ© en rĂ©duisant les positions prĂ©cĂ©dentes pour ajouter 2 ETF et un fond :
Le but est de rĂ©duire la volatilitĂ© sur cette assurance vie, une sorte de portefeuille all weather. Lâor est il me semble un bon moyen câest la valeur refuge par excellence.
Et si possible jâessaye de compenser les pertes avec les indices qui semble performer depuis le remue-mĂ©nage que nous fait Trump avec les deux indices euro et bric.
Tu fais un AW pour ta femme ou pour toi? (Car si câest pour toi, la partie or/crypto est assez grosse ^^)
Je suis curieux de savoir la cible de ton all-weather, a moins que tu ai fait lâarbitrage pour y ĂȘtre direct ?
Placer sur les BRICS (enfin BIC du coup), je trouve ça assez couillu quand mĂȘme
Nous avons chacun notre assurance vie. Pour le sien, je pense que son portefeuille est assez diversifié.
Nous avons au total 20k dâor ETF + or physique alors que notre patrimoine sâĂ©lĂšve Ă 460kâŹ.
TrĂšs beau patrimoine bravo
Hello,
Je reviens sur mon PEA PME avec enfin des bonnes nouvelles car il est enfin en plus values
Ma statĂ©gie a plutĂŽt bien rĂ©ussi mĂȘme si jâai jouĂ© le tout pour le tout lâaction crypto THE BLOCKCHAIN GP. Cette action est super volatile. Elle mâa permis dâeffacer mes erreurs prĂ©cĂ©dentes.
Jâai sĂ©curisĂ© mes gains et je rĂ©investis dans Independance et extension Europe.
Je conserve encore un peu de BLOCKHAIN GP pour le fun pour rĂȘver si le BTC monte encore. Jâai soldĂ© lâautre action crypto CBI (jeux videos crypto) qui nâa fait que baisser depuis lâachat.
Hello les crypto guys
Jâai repris un peu de crypto :
Cumul versement : 160 058,36 + 2069,41
= 162 127,77âŹ
Moins value de -60k⏠:
Toujours aussi chaud sur les cryptos!
Je vais faire quelques achats normalement avec le salaire de mai⊠mais je savoure un peu la reprise avec une PV de 40% sur mes cryptos
Bravo, faudra que tu me coach sur tes points dâentrĂ©es et sortis !
Tu nâas pas mis ton portefeuille crypto sur moning, trop de mouvements?
M**** je pensais quâil Ă©tait public, normalement câet bon.
Je pense que jâai rien Ă tâapporter⊠je suis juste investi depuis 2021 au depart quand tout le monde en parlait⊠je suis rentrĂ© puis mouvement de baisse, jâai revendu, rachetĂ© trop tĂŽt.. etc etc comme nâimporte quel dĂ©butant qui tradeâŠ
Au final, jâai continuĂ© en mode DCA sur la periode de forte baisse 2022/2023 avec un portif qui est tombĂ© Ă -50%⊠ça mâa permis de tranquillement faire baisser mes PRU puis quand je suis arrivĂ© Ă 0, jâai tout arrĂȘtĂ©, jâai juste achetĂ© un peu de XRP et SOL dâoĂč des PRU « Ă©levĂ© » par rapport Ă 2022/2023 quand jâĂ©tais en phase dâaccumulation sur BTC et ETH.
AprĂšs lâessentiel de ma perf est sur BTC⊠ETH est franchement dĂ©cevant car il nâa pas dĂ©passĂ© son ATH de 2021 contrairement aux autres⊠Bref, je pense que si jâarrive Ă 0, je mettrai sur BTC.
Hello,
Nouvel achat BTC :
Cumul versement : 162 127,77 + 502,53 = 162 630,30 âŹ
Toujours en moins value -62k ⏠que du bonheur
Merci aux espoirs de « deal » commerciaux UK/US aussi!
Tu entrevois la PV?
Tu mérites ta PV car fallait des sacrées baloches pour tenir ta MV
Pour moi, il est pas en PVâŠ
plus haut il dit :
Cumul versement : 162 127,77 + 502,53 = 162 630,30 âŹ
HoulĂ je sais pas du toutâŠ
Oui jâen suis encore loin