Mat.le.pea depuis 11/2019

Si c’est bien Ă  jour, sur le PEA je n’ai plus la ligne S&P500 et j’ai ajoutĂ© manuellement la SCP comĂšte car je ne la trouve pas sur Moning.

J’ai trouvĂ© un fond comĂšte sur moning mais il n’y a pas le rendement

1 « J'aime »

J’ai aussi fait pas mal de changement sur l’assurance vie de ma femme qui a pas mal baissĂ© car il avait des ETF essentiellement US.

J’ai donc arbitrĂ© en rĂ©duisant les positions prĂ©cĂ©dentes pour ajouter 2 ETF et un fond :

• ishare BRIC 50 UCITS ETF : indice composĂ© de 50 des plus grandes sociĂ©tĂ©s du BrĂ©sil, d’Inde et de Chine (les pays « BIC »).
  • Amundi Euro Stoxx 50 II UCITS : indice composĂ© des 50 valeurs les plus importantes appartenant aux pays membres de la zone Euro.
  • BGF World Gold Fund Class A2 : Le Compartiment investit Ă  l’échelle mondiale au moins 70 % du total de son actif dans des actions de sociĂ©tĂ©s exerçant la majeure partie de leurs activitĂ©s Ă©conomiques dans l’exploitation de mines d’or.

Le but est de rĂ©duire la volatilitĂ© sur cette assurance vie, une sorte de portefeuille all weather. L’or est il me semble un bon moyen c’est la valeur refuge par excellence.
Et si possible j’essaye de compenser les pertes avec les indices qui semble performer depuis le remue-mĂ©nage que nous fait Trump avec les deux indices euro et bric.

3 « J'aime »

Tu fais un AW pour ta femme ou pour toi? (Car si c’est pour toi, la partie or/crypto est assez grosse ^^)

Je suis curieux de savoir la cible de ton all-weather, a moins que tu ai fait l’arbitrage pour y ĂȘtre direct ?

Placer sur les BRICS (enfin BIC du coup), je trouve ça assez couillu quand mĂȘme :slight_smile:

1 « J'aime »

Nous avons chacun notre assurance vie. Pour le sien, je pense que son portefeuille est assez diversifié.
Nous avons au total 20k d’or ETF + or physique alors que notre patrimoine s’élĂšve Ă  460k€.

3 « J'aime »

TrĂšs beau patrimoine bravo

Hello,

Je reviens sur mon PEA PME avec enfin des bonnes nouvelles car il est enfin en plus values

Ma statĂ©gie a plutĂŽt bien rĂ©ussi mĂȘme si j’ai jouĂ© le tout pour le tout l’action crypto THE BLOCKCHAIN GP. Cette action est super volatile. Elle m’a permis d’effacer mes erreurs prĂ©cĂ©dentes.
J’ai sĂ©curisĂ© mes gains et je rĂ©investis dans Independance et extension Europe.

Je conserve encore un peu de BLOCKHAIN GP pour le fun pour rĂȘver si le BTC monte encore. J’ai soldĂ© l’autre action crypto CBI (jeux videos crypto) qui n’a fait que baisser depuis l’achat.

5 « J'aime »

Hello les crypto guys

J’ai repris un peu de crypto :

Cumul versement : 160 058,36 + 2069,41
= 162 127,77€

Moins value de -60k€ :

2 « J'aime »

Toujours aussi chaud sur les cryptos!
Je vais faire quelques achats normalement avec le salaire de mai
 mais je savoure un peu la reprise avec une PV de 40% sur mes cryptos

2 « J'aime »

Bravo, faudra que tu me coach sur tes points d’entrĂ©es et sortis !
Tu n’as pas mis ton portefeuille crypto sur moning, trop de mouvements?

M**** je pensais qu’il Ă©tait public, normalement c’et bon.
Je pense que j’ai rien Ă  t’apporter
 je suis juste investi depuis 2021 au depart quand tout le monde en parlait
 je suis rentrĂ© puis mouvement de baisse, j’ai revendu, rachetĂ© trop tĂŽt.. etc etc comme n’importe quel dĂ©butant qui trade

Au final, j’ai continuĂ© en mode DCA sur la periode de forte baisse 2022/2023 avec un portif qui est tombĂ© Ă  -50%
 ça m’a permis de tranquillement faire baisser mes PRU puis quand je suis arrivĂ© Ă  0, j’ai tout arrĂȘtĂ©, j’ai juste achetĂ© un peu de XRP et SOL d’oĂč des PRU « Ă©levĂ© Â» par rapport Ă  2022/2023 quand j’étais en phase d’accumulation sur BTC et ETH.
AprĂšs l’essentiel de ma perf est sur BTC
 ETH est franchement dĂ©cevant car il n’a pas dĂ©passĂ© son ATH de 2021 contrairement aux autres
 Bref, je pense que si j’arrive Ă  0, je mettrai sur BTC.

1 « J'aime »

Sympas ce premier mai +4k€ :money_mouth_face:

4 « J'aime »

Hello,

Nouvel achat BTC :

Cumul versement : 162 127,77 + 502,53 = 162 630,30 €

Toujours en moins value :chart_decreasing: -62k € que du bonheur

1 « J'aime »

Ça remonte merci aux annonces de la FED avec JĂ©rĂŽme Powel

2 « J'aime »

Merci aux espoirs de « deal Â» commerciaux UK/US aussi!

2 « J'aime »

Ça monte encore !

3 « J'aime »

Tu entrevois la PV? :smiley:

2 « J'aime »

Tu mérites ta PV car fallait des sacrées baloches pour tenir ta MV

4 « J'aime »

Pour moi, il est pas en PV

plus haut il dit :

Cumul versement : 162 127,77 + 502,53 = 162 630,30 €

:thinking:

1 « J'aime »