Mat.le.pea depuis 11/2019

Effectivement tu auras moins de volatilitĂ© avec BTC et si on prend 50% c’est dĂ©ja Ă©norme

1 « J'aime »

Tu as raison, les performances passĂ©es
 Mais il faut reconnaĂźtre la cyclicitĂ© du marchĂ© crypto. AprĂšs chacun prends ses risques en toute connaissance de cause et suivant son profil d’investissement.

Quel est l’avantage d’avoir ce type d’or numĂ©rique comparĂ© Ă  un etf gold ?

1 « J'aime »

Hello, la fiscalité qui est dégressive par année de détention pour les jetons et les piÚces à cours légales. Aucoffre.com permet de justifier de la durée de conservation par leur gestion dans leur coffre.

Pour plus d’explications : FiscalitĂ© sur l'or et l'argent physique. Informations sur la fiscalitĂ© des mĂ©taux prĂ©cieux.

1 « J'aime »

Nouvelle achat en crypto :

Cumul versement : 101 037,56 + 1 007,53 + 1006,48+ 56000 = 159 0051,57€

Une belle baisse depuis ces 15 jours, je suis en moins value mais j’ai confiance en l’avenir dommage de ne pas avoir plus de liquiditĂ©s disponible !

Valorisarion mensuel

1 « J'aime »

J’ai repris un peu de crypto pendant cette baisse ETH, Solana, BTC et TAO

Cumul versement : 101 037,56 + 1 007,53 + 1006,48+ 56000 = 159 0051,57€

Belle baisse mais on attend :

1 « J'aime »

Tu te sens serein sur ce -50K par rapport Ă  ton investissement ?
Sans parler de la PV que tu avais

Je prĂ©cise que c’est pas pour enfoncer le clou, c’est une vraie question

1 « J'aime »

Oui je suis serein les crypto ça fluctuent bien plus que les actions, il faut avoir le coeur bien accrochĂ©, je suis d’accord avec toi ĂȘtre en moins value ce n’est jamais agrĂ©able et niveau psychologie c’est bien plus dure que d’ĂȘtre en plus value. J’ai une approche long terme, je pense qu’on sera gagnant, il faut juste de la patience et puis tant qu’on a pas vendu,on a rien perdu, voyons le verre Ă  moitiĂ© plein :wink:. J’ai confiance dans mes choix aprĂšs j’ai surement pas commençé au meilleur moment.

3 « J'aime »

Quelle volatilitĂ©, je reprends 17k €, je suis toujour en Moins Value mais bon ça donne du courrage, j’ai bien fait de remettre une petite louchette, il faut avoir le coeur bien accrochĂ©, on lache rien les crypto guys !

Mention spéciale pour XRP

Grace à l’annonce de Trump :

Donald Trump GIF by Justin Gammon

3 « J'aime »

Faut avoir des ballz pour envoyer 100k+€ sur des actifs aussi volatiles, respect :love_you_gesture:

4 « J'aime »

Le soufflet est vite redescendu

We Are Back To The Moon GIF

2 « J'aime »

J’ai repris un peu de crypto pendant cette baisse :

Cumul versement : 159 0051,57 + 1006,79 = 160 058,36 €

C’est les montagnes russes mais je lĂąche rien mĂȘme si je sers les dents:

Roller Coaster Money GIF by Sappy Seals

3 « J'aime »

Chapeau l’ami, tu tiens bon​:pray: 60000 euros de MV en crypto? Auj ca descend bien encore​:running_man::running_man:

3 « J'aime »

Force Ă  toi, les 80 000$ tiennent bien pour le btc.

3 « J'aime »

Faut une sacré force vu les montants investis
 :scream::scream::scream:
Pas d oseille pour les cryptos avant mai
 je verrai oĂč ça en est pour en reprendre un peu notamment sur mes cryptos en MV

1 « J'aime »

J’ai vendu sur mon PEA mon ETF S&P500 pour m’engager une nouvelle fois dans un achat de SCPI ComĂšte SCPI ComĂšte : Investissez dans l'immobilier EuropĂ©en

Elle est premiĂšre au classement palmarĂšs 2025 sur la centrale des SCPI :

Je vous mets le liens sur la fiche :SCPI ComĂšte : Investissement Immobilier International avec Alderan - Objectif 8% de Rendement en 2024

C’est une SCPI jeune mais avec pas mal de potentiel que cela soit sur le rendement et meme la revalorisation des parts un investissement sur du long terme en bon pùre de famille.

4 « J'aime »

Avec tout ça, tes portefeuilles publics ne semblent plus a jour, si?

1 « J'aime »

Salut @mat.le.pea
Intéressant cette rotation. Merci pour le partage de la SCPI.
Tu as investis avec du cash disponible ou bien par endettement avec effet de levier ?

1 « J'aime »

Hello,

Avec 10k de cash dispo pour ma femme et 10k du PEA (enlevĂ© de l’ETF S&P500).

Je pense que si je regarde