Effectivement tu auras moins de volatilitĂ© avec BTC et si on prend 50% câest dĂ©ja Ă©norme
Tu as raison, les performances passĂ©es⊠Mais il faut reconnaĂźtre la cyclicitĂ© du marchĂ© crypto. AprĂšs chacun prends ses risques en toute connaissance de cause et suivant son profil dâinvestissement.
Quel est lâavantage dâavoir ce type dâor numĂ©rique comparĂ© Ă un etf gold ?
Hello, la fiscalité qui est dégressive par année de détention pour les jetons et les piÚces à cours légales. Aucoffre.com permet de justifier de la durée de conservation par leur gestion dans leur coffre.
Pour plus dâexplications : FiscalitĂ© sur l'or et l'argent physique. Informations sur la fiscalitĂ© des mĂ©taux prĂ©cieux.
Nouvelle achat en crypto :
Cumul versement : 101 037,56 + 1 007,53 + 1006,48+ 56000 = 159 0051,57âŹ
Une belle baisse depuis ces 15 jours, je suis en moins value mais jâai confiance en lâavenir dommage de ne pas avoir plus de liquiditĂ©s disponible !
Valorisarion mensuel
Jâai repris un peu de crypto pendant cette baisse ETH, Solana, BTC et TAO
Cumul versement : 101 037,56 + 1 007,53 + 1006,48+ 56000 = 159 0051,57âŹ
Belle baisse mais on attend :
Tu te sens serein sur ce -50K par rapport Ă ton investissement ?
Sans parler de la PV que tu avais
Je prĂ©cise que câest pas pour enfoncer le clou, câest une vraie question
Oui je suis serein les crypto ça fluctuent bien plus que les actions, il faut avoir le coeur bien accrochĂ©, je suis dâaccord avec toi ĂȘtre en moins value ce nâest jamais agrĂ©able et niveau psychologie câest bien plus dure que dâĂȘtre en plus value. Jâai une approche long terme, je pense quâon sera gagnant, il faut juste de la patience et puis tant quâon a pas vendu,on a rien perdu, voyons le verre Ă moitiĂ© plein . Jâai confiance dans mes choix aprĂšs jâai surement pas commençé au meilleur moment.
Quelle volatilitĂ©, je reprends 17k âŹ, je suis toujour en Moins Value mais bon ça donne du courrage, jâai bien fait de remettre une petite louchette, il faut avoir le coeur bien accrochĂ©, on lache rien les crypto guys !
Mention spéciale pour XRP
Grace Ă lâannonce de Trump :
Faut avoir des ballz pour envoyer 100k+⏠sur des actifs aussi volatiles, respect
Jâai repris un peu de crypto pendant cette baisse :
Cumul versement : 159 0051,57 + 1006,79 = 160 058,36 âŹ
Câest les montagnes russes mais je lĂąche rien mĂȘme si je sers les dents:
Chapeau lâami, tu tiens bonâ:pray: 60000 euros de MV en crypto? Auj ca descend bien encoreâ:running_man:
Force Ă toi, les 80 000$ tiennent bien pour le btc.
Faut une sacrĂ© force vu les montants investisâŠ
Pas d oseille pour les cryptos avant mai⊠je verrai oĂč ça en est pour en reprendre un peu notamment sur mes cryptos en MV
Jâai vendu sur mon PEA mon ETF S&P500 pour mâengager une nouvelle fois dans un achat de SCPI ComĂšte SCPI ComĂšte : Investissez dans l'immobilier EuropĂ©en
Elle est premiĂšre au classement palmarĂšs 2025 sur la centrale des SCPI :
Je vous mets le liens sur la fiche :SCPI ComĂšte : Investissement Immobilier International avec Alderan - Objectif 8% de Rendement en 2024
Câest une SCPI jeune mais avec pas mal de potentiel que cela soit sur le rendement et meme la revalorisation des parts un investissement sur du long terme en bon pĂšre de famille.
Avec tout ça, tes portefeuilles publics ne semblent plus a jour, si?
Salut @mat.le.pea
Intéressant cette rotation. Merci pour le partage de la SCPI.
Tu as investis avec du cash disponible ou bien par endettement avec effet de levier ?
Hello,
Avec 10k de cash dispo pour ma femme et 10k du PEA (enlevĂ© de lâETF S&P500).
Je pense que si je regarde