Mauvaise rendement Petrobras 41 vs 14

Hello
vu les dividendes recus et a venir, le rendement Petroleo Brasileiro Petrobras SA ADR ou PBR est pas 41% mais 14% (approximatif)
Si tu peux corriger car j’ai 8 stock PBR et ca fausse mon rendement moyen % et $
Desole pour mon francais je vis au Canada et ecrit en majorité en Anglais et j’ai pas le correcteur :slight_smile:
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @ssk

Bienvenue sur le forum de moning. Il n’y à aucun soucis pour ta langue mon cousin. C’est simple si tu as besoin de traduire, moning dispose d’une AI qui peut le faire pour toi.

Il te suffit de dire @AIBot , traduit moi ce que je viens de dire plus haut en Anglais pour que @ssk puisse comprendre. Merci

1 « J'aime »

Nicolas.auclair said Good morning @ssk

Welcome to the moning forum. There is no problem with your language my cousin. It’s simple if you need to translate, moning has an AI that can do it for you.

You just need to say @MoningBot, translate what I just said above into English so that @ssk can understand. Thank you

Par contre je trouve ça de partout :

Le rendement est de partout à environ 42% … Tu as des sources pour tes 14% ?

Pareil j’ai aussi dans les 40%…
Est ce que c’est pas lié à l’année de référence ?
En 2022, il y a eu environ entre 5,7 et 5,8$ par action de dividendes (Source sur leur site, je sais pas d’où Moning tire ses chiffres…), sur une base du prix actuel de 13,6$, on est bien vers les 42% de rendement.
Si par contre tu te bases uniquement sur les dividendes de 2023 versés, qui est une année toujours en cours, on est a 1,58$ seulement, ramené au prix cela fait un rendement d’a peine 12%… Mais ce n’est pas la valeur a prendre en compte puisqu’il faut toujours ramener ça à une année pleine.
Ou alors c’est le Rendement en dividendes moyen sur 5 ans affiché par Yahoo Finance qui te fait dire 14% ?
image

Si oui c’est une moyenne a 5 ans mais c’est normal que Moning affiche plutôt celui de l’année en cours… :slight_smile:

salut
merci a vous, oui une moyenne qui est plus réelle like yahoo mais si tu prends 2022 alors je comprends, le rendement est tres haut :grinning:

1 « J'aime »