Medical Properties Trust en chute libre!

Hello !
Jai investis sur #MPW il y a un an. L’action a perdu 30% en moins de trois mois malgré ses bons fondamentaux. Est-ce uniquement lié à la hausse des taux de la FED ? Y a-t-il d’autres raisons/actu ? La valorisation BETA de Moning Pro m’inquiète (valeur théorique à 5 avec un prix réel à 14)

Mais l’action me semble être une « valeur sure » avec :

  • son versement de dividendes sans interruption pendant 17 ans
  • son PE Ratio de 8
  • son payout ratio de 50%
  • son CA + BNA en augmentation chaque annĂ©e

Qu’en pensez-vous ?

Salut Alex,

Fondamentalement, on a affaire à une bonne entreprise avec des actifs de qualité. @matt.S95UWR pourra t’en parler plus en détails.

Tout dépend de ta stratégie, sur long terme et en DCA avec un yield de 7 % et une croissance du div de 4 %, c’est le feu. Au sujet de la valorisation, cela dépend encore une fois de ta stratégie : DCA ou timing ?

Au sujet de la chute, dans ce contexte, ça sert à rien de chercher des excuses. Toute la bourse s’écroule sauf peut-être le secteur énergie. La hausse des taux et plus globalement la peur d’une récession.

Perso, ça ne m’inquiéterait pas une seule seconde :wink:

7 « J'aime »

Merci pour vos réponses les gars c’est cool !
@sebastien.koubar pour répondre à ta question, j’ai une strat DCA depuis que je regardes tes vidéos :wink:

@matt.S95UWR pourquoi ĂŞtre sortie de Medical Propertie Trust :thinking:.
Je viens de rentrée cette action depuis quelques semaine.:woozy_face:

@matt.S95UWR ok je vois mieux le pourquoi du comment :blush:

salut,
On a une grosse résistance a 14.26 dollars observe les 3 ou 4 prochaines séances si elle casse cette résistance tu devrais trouver l’action rapidement aux alentour des 12.88dollars mais si elle rebondis dessus on pourrais aller chercher les 16.10 dollars. Selon moi la purge des marchés n’est pas fini il devrait tomber encore de 10 a 15 % ce qui colle avec la deuxième résistance de 12.88 dollars si jamais tu souhaites de renforcer sur cette belle entreprise.

1 « J'aime »

je possède cette action et pour avec une stratégie dividende elle claque cette action elle est en solde la

Perso j’ai ouvert une ligne a 14.30$