d11
21
mouais 96âŹ/an dâabonnement. Non compĂ©titif.
Sur un PEA, il faut passer pour 24000⏠dâordres par an pour que ca soit rentabilisĂ© (0.5% de frais par la loi), en comptant en plus les 0.10% de frais de transaction du CA.
Pour passer 24000⏠dâordre par an, il faut quand mĂȘme avoir un sacrĂ© portefeuille !
à priori il suffit de compléter ta fraction pour arriver à un nombre entier afin que cela devienne une pleine propriété
Sujet évoqué tout fraßchement ici : Trade Republic : propriété des fractions d'actions - #5 par fabio
1 « J'aime »
Tu as quel source car je nâai pas ca.
d11
25
fab.j
26
Je pense quâil faut arrĂȘter de spychoter Ă propos des fractions dâactions mĂȘme si dans mon cas jâai profitĂ© des marchĂ©s baissers pour passer toutes mes lignes en actions entiĂšres depuis quelques mois.
Ce nâest pas trĂšs compliquĂ© depuis quâon a la possibilitĂ© dâacheter des fractions dâaction au marchĂ© moyennant 1âŹ.
Il suffit dâacheter la fraction manquante pour arriver Ă un nombre entierâŠ
Exemple tu possĂšdes 1,000789 actions bah tu achetes 1-0.000789 soit 0.999211 actions pour en avoir 2 ou 1,999211 pour en avoir 3 etcâŠ
Mais perso je nâhĂ©siterai pas Ă recourir de nouveau aux plans dâinvestissements programmĂ© et donc aux fractions dâaction si je commence de nouvelles positions Ă lâavenirâŠ
1 « J'aime »