Mes 4 portefeuilles dans 4 banques

Bonjour les tradeurs,
Je viens de prendre ma retraite après 45 ans de travail
J’étais Horloger-Bijoutier, j’ai eu 2 magasins dans le nord de la France.
Jusqu’à 5 salariés.
J’ai formé une dizaine d’horloger en apprentissage.
J’ai vendu ma dernière bijouterie, hélas pas à un collègue.
En 2011, j’ai hélas perdu ma maman,
On ne dit jamais assez "Je t’aime à ses parents’
J’ai hérité 2 maisons à ma maman,
J’ai dit à mes 3 enfants, je vous donne chacun une maison,
Mon fils Maxime, ma dit papa, je voudrais l’appartement de grand mère de Saint Laurent du Var.
Et on ne se refait pas, je lui ai donné, mais, le problème, c’est que en contre partie, j’ai du donner 4 maisons à mes 2 filles (dont ma première bijouterie) + de l’argent.
Car vous devez donner la mĂŞme somme Ă  vos enfants.
A refaire, je referais la mĂŞme bĂŞtise.
En 2015, j’ai acheté, ma première méthode de bourse, puis je croyais toujours trouver la méthode parfaite, j’ai achetés vingt méthodes de plus.
Et je me suis enfin dit, arrête d’être CON.
Je me suis crée, ma méthode :

J’ai eu des quarts heures de folie :

c’était le bon temps.
J’ai fais 410 vidéos sur YouTube,
j’ai 2567 abonnés,
le 28 février 2016, vidéo vu 14 777 fois
Le 19 octobre 2016, passer un ordre sur Degiro, vu 25 757 fois.
le 24 mai 2017, je craque, j’ai envi d’arrêter, les vidéos, je ne supporte plus les critiques GRATUITE, je fais une vidéo : 100 pouces levés ou j’arrête.
Maximum, j’avais 20 pouces levés,
Contre toutes attente, j’ai eu plus de 100 pouces levés,
Dieu & 100 traders, ont voulu, que je fasse encore quelque vidéos.
Le 28 juin 2017, le meilleur screener du monde est GRATUIT, vu 19 451 fois.
Le 26 avril 2018, je crée le groupe PhilippeTrade, 323 membres.

Mes Objectifs : 20 000 € de dividendes pour mes 4 portefeuilles.
35 actions avec un gain supérieur à 10 %
et 3/4 de mes actions en positif .

Pensez vous, que cela est possible, ou, je suis un grand rĂŞveur ?
Ma dernière vidéo, j’ai déjà atteint un objectif :

A, j’oubliai, mon plus grand re-grès, aucun de mes enfants, ne veux s’intéresser à la bourse.

Au plaisir de vous lire,
PhilippeTrade

4 « J'aime »

vache y a du capital, bravo !

je comprends pas pourquoi autant de compte, et encore moins pourquoi avoir les memes actions sur des comptes différents.
On serait sur PEA et CTO je comprendrais, avoir les memes valeurs qui apparaissent une fois le PEA gavé c’est logique et au moins ça s’explique.
Mais lĂ  ce sont surtout des CTO.

En plus je trouve que ça tape un peu partout.
Ceci dans le sens ou je ne sens et ressens pas de fil directeur pour chaque entité.

Ne serait il pas préférable pour vous et votre gestion d’effectuer quelques regroupement ?

cordialement

1 « J'aime »

sans vouloir vous manquer de respect j’ai beaucoup de mal à suivre :sweat_smile:
vous devez avoir une imagination débordante !
En tout cas bravo pour vos investissements.

1 « J'aime »

Bonjour Mickaelkel,
Ma première banque, j’ai fais un transfert à Fortunéo qui était 2 fois moins chère et ça c’est très mal passé, des erreurs et 6 mois d’attente.
Après j’ai trouvé Bourse Direct, 2 fois moins chère que Fortunéo, j’ai gardé Fortunéo que pour mon PEA, j’ai fermé le CTO de Fortunéo.
Puis, j’ai trouvé Degiro, moins chère que Bourse Direct.
Mon quatrième compte, c’est pour avoir Proréaltime en direct.
J’ai 4 actions en double, Je vois que cette action monte, et dans la banque ou j’en ai déjà, plus de sous. Le seul problème, c’est à moi, de ne pas oublier que j’en ai dans 2 banques différente et même 3 banques pour Verallia.
J’ai aussi un problème pour la répartition, au début, j’ai gagné 8000 € avec une action ‹ PARROT › , j’avais mis 100% de mon portefeuille sur cette action.
J’achète des quantités : 500 actions T à 19.91 €, 500 actions STR à 26.23 €, 500 actions ALD à 10.96 €, Mais ce qui fait que une action peut représenter 20 % de mon portefeuille & une autre 5 %.
Oui, je tape, un peut partout, J’achète des actions qui monte, qui casse, un plus haut,
J’en ai dans tout les secteurs.
A+
PhilippeTrade

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
J’ai supprimé mes 4 comptes public en privé,
J’ai tout rassemblé en un,
Vous verrez toutes mes actions en une fois.

Cordialement,
PhilippeTrade

Salut Philippe, je vois que ton portefeuille est masqué, c’est intentionnel ? A force de te voir sur le forum j’ai eu envie d’aller regarder ce que tu avais en stock !

1 « J'aime »

Bonjour,
Dans méthode pour gagner,
J’ai fais la liste de mes actions,
Cordialement,
PhilippeTrade