Mes actions avril 2021

Hello !

Bientôt la fin du mois, et donc bientôt les salaires ! Il est donc temps de faire fructifier tout ça ! :heavy_dollar_sign:

Si cela peut en intéresser certains, voici les actions qui ont retenu mon attention. Pour infos, j’effectue pendant plusieurs semaines des analyses et des recherches (je ne suis pas un pro, ça vaut ce que ça vaut) afin de faire une sélection d’un TOP pour chaque mois.

Alors, pourquoi ne pas le partager avec vous ?

Ici, je ne cherche pas des actions Ă  forts dividendes, mais plutĂ´t des actions Ă  dividendes avec un bon potentiel de croissance, et Ă  un bon prix !

Les avantages ? Minimiser les risques et maximiser les gains sur le long terme.

Voici mon TOP pour le mois de avril 2021:

  • Enterprise Products Partners (EPD)

  • NextEra Energy (NEE)

  • Bristol-Myers Squibb (BMY)

  • Lockheed Martin (LMT)

Je compte également renforcer mes positions sur TC Energy Corp. (TRP) et Digital Realty Trust (DLR) qui me semblent encore être sous-évaluées.

PS: Ces informations n’engagent que moi et j’encourage chacun à faire ses propres recherches :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ă€ + :dollar:

4 « J'aime »

Salut !

D’un point de vue techniques je les trouvent super personnellement, par contre certaines (NEE par exemple) ont des PER proche des 30 ce qui signifie que l’action est très cher en ce moment, d’autant qu’il me semble que le PER moyen dans ce secteur tourne autour des 16-17, mais à part ce critère le reste semble plus que bon !

Tout à fait ! Mais selon moi, un PER bas n’est pas toujours annonciateur de bonnes nouvelles. Disons que c’est un ensemble d’éléments. :yum:

Tu me confortes dans mes choix ! J’en ai 3 sur 4 :slightly_smiling_face:
Je ne connaissais pas NEE.

Bonne continuation

1 « J'aime »

Nextera c’est une super action à croissance ! Pour le reste, c’est comme il faut : super chiant mais relativement sûr.

2 « J'aime »

NextEra me semble un peu intriguant! Je connais pas vraiment .
Est-ce que tu pourrais partager avec nous quelques mots sur le « pourquoi » de chaque stock? je serais hyper intéressé de voir ton opinion.

En tout cas, un grand merci pour ce partage. Faut pas etre un pro pour commencer a gérer son bif (; Un peu de recherche, discipline et patience je pense sont les clés.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Pour ma part je pense que c’est le bon moment pour investir sur Nextera.
L’action a subit une correction de plus de 10% le mois dernier.

Merci pour ton partage, c’est très intéressant.
Pour moi DLR c’est de la bombe. Le modèle est top !
Et je compte faire rentrer LMT dans mon portefeuille parce que c’est chiant et régulier et que malheureusement les hommes restent les hommes et l’armement à de beaux jour devant lui.