Tkt pas, jâen ferai 2 / jours puis je regarderai sâil y a eu de la volatilitĂ© ou alors si nous sommes toujours au mĂȘme stade, si nous sommes au mĂȘme stade, je ferais lâanalyse la semaine prochaine.
Analyser lâaction tous les jours, je ne vois pas trop lâutilitĂ©, soit une fois par semaine ou alors quand il y a un changement sur ichimoku, etc.
Fais en deja une.
Toutes dâun coup ce sera indigeste
1 « J'aime »
Non, mais je ne ferai pas tout dâun coup
Ăa va ĂȘtre 2/ jours et aprĂšs si lâaction ne bouge pas, je lâanalyse plus jusquâĂ ce que ça bouge.
Je ne lâai plus en ce moment, mais jâaime bien KAUFMAN & BROAD âŠ
On va donc commencer les hostilités avec LVMH et AIR LIQUIDE !
Pour LVMH en dayli (court terme) : Nous sommes dans une phase haussiĂšre, tous les indicateurs dâichimoku sont dans le vert (positif), le prix Ă casser le nuage, la kijun et tenkan ont croisĂ© (ligne rouge, ligne bleu), la lagging a aussi cassĂ© le nuage.
Nous sommes actuellement sur une rĂ©sistance, si nous venons la casser, nous pourrions aller vers les 572, mais nous devons dâabord casser la rĂ©sistance Ă 537.
Pour LVMH en WEEKLY (moyen terme), on est toujours en phase baissiÚre, tous les indicateurs sont négatifs. Le prix vient de toucher la Kijun (ligne rouge), donc il est possible que le prix revienne vers la tenkan (ligne bleue) vers 488. La kijun et tenkan commence à se rapprocher (changement de tendance ?)
ScĂ©nario possible : Si la tenkan et kijun se croisent, on pourrait venir toucher les 620- 622 (plat de la ligne rouge), je lâai tracĂ© en pointillĂ©.
Si le prix revient vers la Kijun (ligne bleue), nous serons donc revenus dans le range dâavril.
2 « J'aime »
ok avec ca.
Tu peux construire un joli canal haussier sur lvmh, elle est bien dedans. câest pas violent, pas de signe du hausse forte a venir, mais elle est dedans.
gaston
Octobre 7, 2025, 10:42
28
capitaine.krabs on attend les suivantes
Oui dĂ©solĂ© jâai pas mal de rĂ©union et de dĂ©placement âŠ
1 « J'aime »
bru
Octobre 7, 2025, 4:57
30
reunionite aigue !! c est grave ca ⊠vous me ferez 2 transat et un hamac
(bon courage)
1 « J'aime »
Oui les bonnes rĂ©unions qui ne te concerne absolument pas, mais quâil prĂ©fĂšre rĂ©unir tout le monde et faire perdre du tempsâŠ.
(Machine Ă cafĂ© qui ne fonctionne plus âhummm si on faisait une rĂ©union pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle machine â
JE SAIS, JE SAIS, ce nâest pas bien, je ne fais pas du tout ce que jâavais dit⊠et jâen suis dĂ©solĂ©.
@mickaelkel avait raison 10 ça pique et va me prendre trop de tempsâŠ
Pour reprendre un peu LVMH :
ScĂ©nario possible : Si la tenkan et kijun se croisent, on pourrait venir toucher les 620- 622 (plat de la ligne rouge), je lâai tracĂ© en pointillĂ©. Le scĂ©nario a Ă©tĂ© validĂ© !!!
+8 PIP (pour ceux qui ont la réf)
Encore une fois la prĂ©cision de ichimoku me choquera toujours et certains pourront dire que lâanalyse technique ne sert Ă rien, patati patata, en tout cas le scĂ©nario a Ă©tĂ© validĂ© ! (certainement un coup de chance comme ce que jâavais expliquĂ© avec le NASAQ 100 )
Nouveau ScĂ©nario : Je pense quâavant de casser la rĂ©sistance, elle va retourner vers les 590, jâexplique un peu plus en dĂ©tail tout Ă lâheure !
1 « J'aime »
pas compris
de toute façon, y a jamais et il nây aura jamais 100% de rĂ©ussite.
et lâat sans fondamentaux ca ne veut presque rien dire ! ca signale, ca informe, ca propose, mais ca nâest pas la vĂ©ritĂ©.
je veux le prochain scénario
Bah, jâavais dit que jâanalyserais 10 entreprises, mais câest trop long
Tu peux pas !
Enfin si tu peux, mais en faisant un generale sur la boite, et quant y a un truc le signaler.
Câest possible mais tout le temps.
Surtout que partager mes analyses ça me passionne, mais comme je dois en faire 10, ça me dĂ©prime plus quâautres choses
Donc câest pour ça que je vais continuer Ă analyser, mais 10 entreprises, câest trop. On ferra petit Ă petit et quand le scĂ©nario sera validĂ© ou pas, on reviendra dessus.
1 « J'aime »
Sinonpasse sur le sujet « a surveiller » jâai rien vue dernierement qui meriterait de mettre un post, mais ca peut demain comme aujourdâhui.
Câest un poil plus instantanĂ©e meme si le but est dâavoir le temps de la reflexion.
Et puis ca evite dâetre trop affirmatif et de se prendre des reproches