Bonjour Ă tous,
C’est officiel, je me lance dans l’analyse d’entreprises, que ce soient celles que je choisis ou celles que vous me proposerez.
La base de mes analyses sera avec l’indicateur Ichimoku mais j’utiliserai aussi d’autres indicateurs comme le RSI ou les bandes de Bollinger pour compléter l’interprétation.
Chaque mois, on reviendra ensemble sur les actions déjà étudiées pour voir si les prévisions étaient correctes ou non.
L’idée, c’est vraiment de montrer l’efficacité de certains indicateurs et de comprendre pourquoi ç’a marché ou pas. Certaines actions ne seront pas suivies de suite si elles manquent de volatilité : on va surtout se concentrer sur les entreprises qui bougent et qui ont de la visibilité.
Si quelqu’un veut que j’analyse une entreprise peu connue, je le ferai avec plaisir, mais on reviendra rarement dessus, sauf si elle devient plus intéressante par la suite.
Si ça vous intéresse n’hésitez pas à le faire savoir !!
10 « J'aime »
Go !
Tu commence par laquelle ?
Une que quasi tout le monde aime en France ? Air liquide ?
Ou une interessante a entrer aujourd’hui ?analyse lt mt ?
Tu vas jouer « le jeu » avec des entrées- sorties ? Ou juste momentum achat ?
As tu prevus une sorte de liste a suivre d’une dizaine vingtaine d’actions tres suivie poir completer via AnaTech ?
@mickaelkel
Je vais vraiment jouer le jeu en analysant jusqu’où le prix d’achat pourrait aller en cas de scénario haussier, ainsi que l’inverse si le marché se retourne. L’objectif est de définir des points d’entrée potentiels ainsi que des zones de sortie intéressantes.
Bien entendu, l’idée n’est pas de vous dire d’acheter au moment précis où je le mentionnerai, mais plutôt de vérifier dans quelle mesure les indicateurs sont fiables et montrer qu’il ne s’agit pas simplement de “bullshit”, comme certains le prétendent.
Je vais me focaliser exclusivement sur des actions PEA mais si quelqu’un souhaite une analyse d’une entreprise américaine ou autre pas de soucis.
Oui, le but est d’analyser une dizaine d’entreprises pour le moment et voir le taux de réussite de l’indicateur ainsi que sa précision. Mais pas que, mon objectif aussi est de faire comprendre l’indicateur + prévenir des potentielles baisses.
Je ne connais pas anaTech ?
1 « J'aime »
Anatech = AT = ANAlyse TECHnique
kvnvst
Septembre 10, 2025, 8:03
5
Je dirais pas non pour Hermès, qui est mon seul titre un peu «vif» vu que le reste c’est pour du rendement
gaston
Septembre 11, 2025, 10:32
6
J’aimerais bien sur ITP aussi
Alors celle là elle m’enerve !
Les resultats etant pas degueux, je vais la charger un peu. Commence a connaitre le Benacin, si il est tranquille pour l’avenir MT je lui fait confiance.
Pas cher en plus en ce moment la bestiole
1 « J'aime »
gaston
Septembre 11, 2025, 11:10
8
Je viens juste d’en prendre 10
1 « J'aime »
Pas de signaux d’achat chez moi. J’attends.
gaston
Septembre 11, 2025, 12:20
10
C’est une ouverture de ligne, j’en avais plus PRU du coup à 29.62
Je prends note de toutes les sociétés que vous souhaitez que j’analyse, je commence les hostilités semaine pro !
1 « J'aime »
[mode taquin]
ah mais ouais mais non ! c’est maintenant qu’on veut les infos !
le mec y va arriver en nous disant « vous auriez du »
1 « J'aime »
rvboss
Septembre 11, 2025, 3:17
13
Ben j’aimerai bien Legrand moi en analyse stp
Ok les amis, petit récap des entreprises, je rajoute Total dans la liste.
Liste des entreprises :
Air liquide
LVMH
Hermès
ITP
LEGRAND
Total
Pour le moment, nous en avons 6, je vous laisse choisir le reste si vous avez des entreprises que vous souhaitez qu’on analyse !
2 « J'aime »
bru
Septembre 12, 2025, 8:47
15
Est ce que cela fonctionne aussi avec des indices ? Nasdaq100 par exemple
Nous avons déjà un fil de discussion sur le forum consacré à l’analyse des indices, que j’avais analysé notamment lors de la chute du Nasdaq. D’ailleurs, nous étions parvenus à viser juste à deux ou trois reprises sur le niveau de prix ou la zone de repli de l’indice.
Je reprendrais les analyses dans ce fil de discussion, mais je pense le faire tous les mois ou toutes les deux semaines.
2 « J'aime »
Seulement des françaises ou européennes ? Je propose ROBERTET (qui vient de passer, enfin, au-dessus de mon PRU) …
Edit : … et de repasser au-dessous
rvboss
Septembre 12, 2025, 10:46
18
Unibail si il reste de la place, histoire d’essayer de voir si c’est possible de s’exposer a de l’immo
jpb
Septembre 15, 2025, 10:59
19
Vous avez une excellente idée, cela me permettra de finaliser les achats où les ventes car lorsque que l’on est débutant, on est complètement perdu… et on se sent très seul.
Dès que vous aurez analysé les actions classiques éligibles au PEA, pouvez vous analysé Ramelius code RMS côté en Australie.
Tu t’es foutu dans une belle merde !
A mon avis, fait une analyse graphique max tout les deux jours ce sera deja du boulot.
Sinon, une opportunité du « moment ».
Le suivi regulier va te ronger surtout que tu vas avoir des contradictions dans la communauté car certains sont déjà affuté