Les erreurs que j’ai faites, c’est de douter, toujours douter, croire qu’il existait une méthode parfaite, ne pas me faire confiance, toujours acheter une nouvelle méthode et ne pas être discipliné et patient et tombé amoureux de ma vendeuse. J’ai vendu mon commerce qui était ma résidence principale, elle a voulue que j’habite chez elle, je payais tout, en un an j’ai du lui donner 100 000€, j’ai été sauvé par la police, des voisins ont entendu mes cris, j’étais en sang, il lui on mis les menottes, ils ont compris. elle a été condamné à ne plus me voir.
Mais, je me suis retrouvé dehors sans rien, heureusement, j’ai un frère qui m’a hébergé et il me rentait assez d’argent pour m’acheter un appartement.
Je ne suis pas encore aussi discipliné et patient q’Adrien83560, mais, je me soigne, je ne fait plus n’importe quoi, je réfléchie, je ne peut plus me permettre de perdre, je me suis rendu compte, que mon argent partait comme la neige au soleil, je suis en quelque sorte condamné à gagner. J’avais la méthode, mais je l’appliquais une fois sur deux, je pense que le trading c’est aussi beaucoup dans la tête, arriver à contrôler ses émotions. Ne pas sauter sur tout ce qui bouge, prendre le temps de regarder les fondamentaux, se diversifier et croire en sa bonne étoile. Ne jamais dire jamais, ne pas douter.
Autre chose en bourse, quand tout est vert, tout est trop haut, comme fin janvier 2026,
en un mois, j’avais 120 000 € de plus value latente, j’aurais du vendre 80% de mes positions et laisser courir le reste ou mettre des stops de protection, j’avais ma plus belle valeur, Rheinmentall, je l’avais bien acheté, j’étais en gains de 100% et une grosse somme, j’ai mis un stop de protection à - 20%, il me semble, Trump à parlé, l’action à chuté, tout à été vendu à moins 35%, il me semble, 2 jours après, l’action est revenu à son pris initial, j’étais dégouté, c’est pour cela que je ne mets plus de stop. C’est après les plus grosse baisse, que souvent arrive les plus grosse hausse. Combien de fois, des baisse de 40 000 € sur mon compte, si je doute, si je panique, comme dit Adrien, si les fondamentaux ne change pas, pourquoi douter, mais le pire cela se voie aussi sur les graphique, l’action à chuté sur un pris rond, sur un support et je vend en panique, le lendemain, l’action montre de 30%, combien de fois cela m’est arrivé, si j’avais pris le temps de refaire une analyse, j’aurais vu que l’action est toujours au dessus du nuage, au dessus de la moyenne mobile 200 période ( qui représente un an), qu’elle à seulement retracé de 50% Fibonacci de son dernier plus bas à son dernier plus haut, les montés se font en escalier, les descentes en ascenseur, cela fait plus peur. Si j’avais pris le temps d’analyser, j’aurais vue que cela est un bon point d’entrée et non un point de sortie. Conclusion, le 30 mars 2026, gain du jour moins 33 000 €, le lendemain le 31 mars 2026, gain du jour plus 33 000 €. En bourse tu dois avoir des qualités, la patience, une méthode et encore la patience pour ne pas douter, ne pas écouter le monde extérieur, en bourse, tu es seule, c’est un métier de solitaire, J’avais invité des amis chez moi pour faire un tarot, pendant la pause, j’ai regardé ma bourse, une action montait, montait, premièrement, ont est venu ici pour le tarot pas pour la bourse, ne plus parlé de bourse à ses amis, ils connaissent tous quelqu’un qui c’est ruiné. Deuxièmement, ils mon fait douter vend, vend et j’ai vendu, ma plus grosse erreur, Ne pas vendre ou acheter, les magasines, les amis, peuvent faire des erreurs, faire ses propres recherches et trader avec de l’argent dont vous n’avez pas besoin.
PhilippeTrade