Mes portefeuilles

Bonjour Ă  tous.
A mon tour de vous présenter mes 3 Portefeuilles
Le Pea Portfolio PEA Seb de Seb N ‱ Moning 🚀

Le CTO Portfolio CTO USA de Seb N ‱ Moning 🚀

Et le ETF Portfolio ETF de Seb N ‱ Moning 🚀

La performance du Pea est de +1,55 % en avril et de 10,39 % depuis le dĂ©but d’annĂ©e

Celui du CTO 2,72% et de 7,62 % en 2021
Et les etf sont Ă  +11% depuis le dĂ©but d’annĂ©e

Pour info : Performance du MSCI World depuis Janvier 2021 : +12.1%.
Ce qui veut dire que le rendement global de mon portefeuille est légÚrement inférieur à ce bon etf CW8. (Stratégie Lazzy conseillée par de nombreux investisseurs)
VoilĂ  vous savez tout :smirk:

2 « J'aime »

Merci pour les partages.
Les portefeuilles sont top, surtout le CTO. MĂȘme le PEA est bien fait avec un bel Ă©vitement de mauvaises actions selon moi mais qui sont adorĂ©es par beaucoup. A part Orange :stuck_out_tongue:

Petite question concernant tes ETF. Tu as du Nasdaq, du SP500 et du monde. T’as pas mal d’actions qui sont sur les 3 ETF, tu n’as pas peur de faire un peu doublon voire triplon ?

Merci Seb pour ce bon retour.

Lorsque je choisis une action, j’utilise beaucoup « sa courbe de rĂ©gression » pour savoir comment me placer ( mĂȘme si je lisse mon investissement ).Dans le cas d’orange ( pour laquelle je connais tes rĂ©ticences :wink: ) celle-ci est un petit plus complexe Ă  analyser car nous avons deux pics dĂ©s le dĂ©but ( positif et nĂ©gatif ) qui la pollue. NĂ©anmoins, Ă  9,76 €, j’ai vu Ă  ce prix une belle entrĂ©e possible. Mais je te concĂšde que je la surveille Ă©troitement.

Pour les ETF je suis totalement raccord avec toi Le World est deja Ă  67% sur les Usa donc 
 mais je n’arrive pas Ă  me dĂ©cider .

j’ai l’intention de surponderer tout de mĂȘme les Etas Unis , donc je garderai soit le SP500 soit le Nasdaq ( entre les deux mon coeur balance :wink: ). je pense tout de mĂȘme que je garderai en complĂ©ment du CW8 le SP500.
A suivre :wink:

Bonjour,
Merci pour vos partages, ça aide bien.
J’aime beaucoup l’analyse long terme par droite de rĂ©gression mais je n’en trouve pas sur internet gratuitement, pourriez vous me donner vos sources ?
Merci d’avance :pray:

Bonjour,
Cela a été évoqué dans un précédent post.
@nicolas.blanco avait posté ce lien que je regarde de temps en temps :

En attendant une droite de régression version Moning :innocent::wink:
Allez come on les chats, un « petit teaser Â» ??

Encore milles mercis :pray:
A ma connaissance, toutes les droites de régressions sont payantes
 Y compris sur moning, non Sébastien ?

J’ai trouvĂ© les miennes sur le site hiboo. Il propose souvent des analyses de valeurs sur you tube et tu peux t’abonner pour avoir plus d’info.
L’avantage c’est qu’il te propose souvent une pĂ©riode d’essai😏.
Ça peut te confirmer dans l’achat d’une valeur.

1 « J'aime »

En effet, Hiboo est trĂšs qualitatif, j’aime bien leurs vidĂ©os :heart_eyes:

TrĂšs qualitatif, par contre que ce soit le gars ou la nana, ils ne rendent pas la vidĂ©o trĂšs vivante. Il faudrait qu’ils proposent un temps partiel Ă  Seb, histoire de rendre le truc un peu plus agrĂ©able Ă  regarder 
 :sunglasses: :sweat_smile:

@seb.n

Possible de remettre tes portfolio accessible pour pouvoir voir Ă  quoi cela ressemble :slight_smile:

Ok les voici

https://moning.co/fr/Seb%20N/pea-one

https://moning.co/fr/Seb%20N/cto-usa

Demande moi si tu veux quelques courbes (j’en ai quelques unes :smirk: )

TrĂšs beaux investissements que ce soit sur le PEA ou CTO !
Bien diversifiés et belles positions sur certaines lignes :heart_eyes:

Merci , c’est sympa :wink: