Migration de titres détenus sur Revolut vers Trade Republic

Haaaa J’aime cette expression !!! :smiling_face_with_three_hearts:
Un féroce de plus sur Moning !

« Boooooonsoir Thalassa, sois le bienvenue parmis nous ! Â»

The Blacklist Applause GIF by NBC

Alors dans l’idĂ©e oui, si tu gardes toi mĂȘme une trace parfaite de tous tes achats, PRU etc, tu seras capable lors de la vente future de tes titres de disposer des bonnes valeurs Ă  indiquer aux impĂŽts.
Cependant, si tu ne dĂ©clares pas ta sortie des titres chez Revolut, et que tu rachĂštes tout chez TR, les PRU de TR seront « faussĂ©s » puisqu’ils seront ceux du jour oĂč tu rachĂštes tes titres. ConsĂ©quence, les IFU suivants de TR ne tiendront pas compte des bonnes valeurs de PRU et te recommanderont de dĂ©clarer de fausses PV (minimisĂ©es dans ton cas).
Donc risque de se planter et de minimiser les PV
 Et ça, pas bieeeeen.

Mais bon de toute façon les rĂšgles sont claires, toute PV dĂ©gagĂ©e est Ă  dĂ©clarer, qu’elles soient reinvesties dans les mĂȘmes instruments, un dromadaire de course ou un stock de t-shirt Moning, ce qui compte c’est ce qui rentre dans ton compte pas ce qui en sort :confused:

Seul le transfert de titres bruts permet d’éviter ça, Ă  condition que le broker d’arrivĂ©e permette d’éditer son PRU d’origine


Dis toi que l’imposition que tu payeras sur les grosses PV la maintenant, ce n’est qu’une avance sur l’imposition finale lors de la revente de tes titres à terme !
Certes ça pique en phase de capitalisation, mais si t’as deja des PV de dingue engendrant 15k impĂŽts maintenant, ça donnera quoi dans 5, 10 ou 15 ans ? SĂ»rement bien bien plus

Donc acter les PV et repartir sur un PRU frais permet d’acter aussi une partie de l’imposition maintenant plutot qu’à la fin :slight_smile:

Hello !

Je rebondis sur ce post car je souhaite transférer mes titres de Degiro vers TR.
TR indique que c’est possible et sans frais : Puis-je transfĂ©rer des titres sur mon compte Trade Republic ?

A cÎté Degiro mentionne un tarif de 20 EUR par ligne + des frais fixe qui oscillent entre 40-80 EUR.

Pensez-vous que TR assume Ă©galement ces frais ? J’aurais trouvĂ© ça malin de leur part pour attirer les fonds de leurs utilisateurs et par la mĂȘme occasion en retirer chez leurs concurrents @vincent.grard.trade

Merci d’avance pour votre retour et preneur si quelqu’un a dĂ©jĂ  menĂ© l’opĂ©ration !

Perso, j’ai quelques doutes sur la faisabilitĂ© du transfert dans ce sens Degiro vers TR
surtout sur des actions US cotĂ©es en dollars alors que TR propose des actions cĂŽtĂ©es en euros
 Degiro proposant plusieurs places de cotation mais pas TR