Migration de titres détenus sur Revolut vers Trade Republic

Bonjour Ă  tous,

Est-il possible de migrer des titres détenus sur Revolut vers Trade Republic ?

J’aimerais migrer mes actions chez TR car ils proposent l’IFU.

Merci par avance pour vos retours !

Hello tout a fait possible il me semble de mémoire que quand tu va dans paramètre il y avais une section pour pouvoir transféré ses titres

Bonsoir !

Perso j’ai pas réussi. Donc j’ai vendu petit à petit mes actions en PV pour les racheter ensuite sur Trade Republic…
Mais il m’en reste encore sur Revolut alors je suis bien curieux de ce que tu dis @mc11 :blush:

Voila monsieur

Oui ça je sais bien,

Mais il me semble que Revolut « n’accepte » pas le transfert de titres vers un autre courtier

Ah bon et pourquoi ça ? C’est la première fois que j’entends ça

Aucune idée, il est même très compliqué de trouver des infos là-dessus sur leur site.
Si je retrouve des infos, je posterai ça ici…

Pas de service client ? Si tu a des infos fait tourné je suis assez curieux

1 « J'aime »

Salut Ă  tous et merci pour vos contributions ! Je commence Ă  lire ce que je voulais :slight_smile:

Allez, j’arrête de faire le client mystère. J’avais déjà sollicité le service client Revolut il y a quelques mois.

Leur réponse est laconique : ils ne gèrent pas les transferts de titres sortants.

Trade Republic propose bien un document de transfert pour rapatrier ses titre. Mais une fois transmis, Revolut le jette Ă  la broyeuse Ă  papier.

J’ai donc deux questions :

  • quelqu’un a-t-il dĂ©jĂ  effectivement essayĂ© d’envoyer le document transfert de Trade Republic Ă  Revolut ? Quel est le retour ?

  • deuxième solution : vendre les titres cĂ´tĂ© Revolut et les racheter sur Trade Republic. C’est techniquement très facile, mais quel est votre avis sur cette approche ? On est d’accord que procĂ©der Ă  ces mouvements sans les dĂ©clarer et payer d’impĂ´ts sur les plus-values s’apparente de la fraude fiscale ?

Merci par avance pour vos retours !

Bonjour,

Est-il possible de transférer des titres de Revolut vers d’autres courtiers (autre que TR) ?
La propriété des titres pourrait en être la cause, je sais que d’autres courtiers ne permettent pas les transferts.

Hello ! Lors de la discussion avec le service client, mon sentiment a été qu’il n’y a rien qui sort de Revolut. C’est sans lien avec Trade Republic, Degiro ou tout autre broker. C’est juste qu’ils ne traitent pas les demandes sortantes.

T212 est dans ce cas aussi (il y a des sujets sur ce point dans le forum).

La seule solution que je perçois est celle mentionnée plus haut par @mathieu.bernier

Vendre ou ne plus acheter sur Revolut et continuer sur TR.

Salut et merci pour ton retour.

Je repose ma deuxième question du coup : vendre dans Revolut et acheter les mêmes titres sur Trade Republic, c’est de la fraude si je ne déclare pas tout en bonne et due forme ?

Je pose la question car je n’ai sur Revolut que de titres achetés en plein Covid qui ont très fortement rebondi et m’exposent à une taxe sur les plusvalues très conséquente.

Taxe que je ne veux pas payer car que je souhaite pas sortir. Je souhaite garder mes titres, mais chez Trade Republic.

Merci par avance pour vos contributions.

Il y aura forcément une déclaration fiscale à prévoir pour 2024 si tu vends tes positions en PV.
Si tu ne souhaites pas payer « tout de suite ». Conserver ton CTO Revolut est à prendre en compte dans ta réflexion.

Avoir plusieurs CTO c’est possible (un peu chiant pour la déclaration si les sièges sociaux de ces courtiers sont basés à l’étranger)

Perso j’ai décidé d’être imposé sur mes plus-values, tant pis, c’est le jeu…
Je paye une fois et maintenant je les gardes sur TR, c’est un mauvais moment à passer :sweat_smile:
Mais maintenant j’ai un seul CTO tout beau tout propre sur TR, me voilà débarrassé de Revolut (enfin presque, me reste encore des actions dessus en MV)

Question d’échelle relative…

Quand toutes tes lignes sont entre +300% & +500%, tu réfléchis un peu. Je ne suis pas prêt à payer 15 000 euros d’impôts pour changer de courtier…

J’ai liquidé toutes mes positions en perte en revanche et l’ai ai rachetées chez Trade Republic. Mais je sais que chaque année au mois de Mai c’est un enfer de faire tous ces calculs… J’aimerais bien m’affranchir de cette corvée avec un broker qui gère tout ça…

Oula, ah oui en effet, on est pas au mĂŞme niveau !
Mes PV ne dépassais pas les 15% :sweat_smile:

Perso je me suis fais un tableur avec toute les données à l’intérieur. Ca me facilite grandement la tâche

Investissement $ + € c’est parce que j’ai encore des lignes chez Revolut ($) et bien-sûr mon courtier actuel Trade Republic (€)

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

Je sors d’une période difficile avec la déclaration aux impôts qui a une année de plus été un vrai enfer pour bien remplir toutes les cases sans faire de faute.

Alors juste comme ça pour le plaisir, je remets une pièce dans la machine :slight_smile:

Quelqu’un a pu effectuer une migration de son compte trading Revolut vers Trade Republic ?

Quelqu’un d’autre aurait un avis sur l’option « transfert à la hussarde » qui consisterait à vendre d’un côté puis racheter de l’autre, sans déclarer la vente sur la feuille d’impots, considérant que c’est un « transfert » ?

Merci par avance pour vos retours ou toute bonne idée !

Tiens ! encore un qui va finir en cabane !
je suis pas sure que ta considĂ©ration de ‹ transfert â€ş soit la meme aux impots. pas sure du tout meme :rofl:
t’oublieras pas de fermer ton compte pour les impots aussi et a déclarer le nouveau… ça t’évitera de repasser par la case prison sans passer par la case départ vous ne recevez pas 20 000

Moi je dis, si tu n’empoches pas un centime et que tu ne fais que vendre à droite pour racheter exactement la même chose au même prix à gauche, ça se plaide ! Mais bon, j’aurai toujours la main qui tremble et ne le ferai pas.

Mais c’est quand même ubuesque de se retrouver dans des situations aussi complexes, avec des applications qui sont pourtant aussi simples d’utilisation. Vivement que tout ça soit régulé et que tout remonte tout seul aux impôts !

Ça me donne envie de remettre une pièce au service client Revolut pour leur reposer la question du transfert tout ça !