Êtes-vous investi sur des valeurs minières ?
Si oui, lesquelles et cela représente quel % de votre portefeuille ?
@philippetr en possède quelques unes pour diversifier son portefeuille et en matière de diversification des actifs, ça me parait très pertinent !
C’est grâce à lui que je m’intéresse à ce type d’actif, merci.
Perso je me suis un peu intéressé à trois sociétés : Rio tinto, Eramet et BHP.
Mais j’avoue avoir du mal à saisir la cyclicité, le point mort et les perspectives de ce secteur.
Note : Un gisement d’or d’une valeur impensable : en Chine, le bureau géologique du Hunan a annoncé le 20 novembre 2024 la découverte d’un formidable trésor souterrain. En l’occurrence 1 000 tonnes d’or, un gisement estimé au total à 83 milliards de dollars. Article ici
Vue ce qui se passe en terme de geopolitique actuellement, c’est risqué mais tu as de forte chance d’avoir pris un dossier tres lucratif.
Je pense qu’elle fait partie des 3 « cachée » de ta newsletter ?
En toute amitié, il me parait malvenu de faire de la « pub » sur un forum qui se veut ouvert à tous les abonnés premium (ou non) de Moning.
Tu as déjà fait un post Sous les Radars, small & mid caps de qualité! ce qui me semble déjà border, mais pourquoi pas si c’est one shoot… De mon point de vue, il conviendrait à l’avenir de ne pas « polluer » les autres post du forum avec des interventions qui route vers ton business sans autre ajout de valeur. Une question a été posée sur le forum donc, soit tu partages en toute amitié à la commu si tu le souhaites, soit il conviendrait de ne pas intervenir par déontologie et respect pour ceux qui partage en toute transparence aux autres abonnés. C’est ma conception…
Alors en fait je suis venu dire que j’avais entré une ligne de ce secteur en portefeuille. Ce qui sous-entend déjà, même sans la nommer, que je crois au potentiel de ce secteur.
Ce qui répond donc totalement à la question posée par @axel.bourse qui était « Quel est votre regard sur ce secteur ? »
Ensuite, c’est @mickaelkel qui a évoqué ma publication et mis un lien. Donc sauf à ce que tu insinues que j’ai moi-même demandé @mickaelkel de poster pour me faire de la pub, je trouve ton intervention totalement déplacée !
Pour ce qui est de me rapprocher de « ne pas partager en toute transparence aux autres abonnés », je pense que depuis près de 4 ans j’ai largement prouvé ma loyauté à Moning et ma transparence envers l’ensemble de la communauté !
Salut Axel, les minières sont top pour se diversifier.
L’avantage étant qu’en achetant une minière tu détiens une entreprise qui détient des terres, du tangible (voire de l’or).
Le problème est que le cours des minières n’est pas parfaitement corrélé* au cours de l’or qui lui progresse bien plus vite.
J’aurais tendance à personnellement privilégier un ETC Or, bien que ne possédant rien derrière, au moins on s’expose directement à l’actif côté en question.
Ce n’est que mon point de vue, je peux me tromper et les minières peuvent tout à fait renverser cette tendance durant les 5 ou 10 prochaines années.
Bonjour Axel_bourse,
Merci de parler de Moi,
J’ai mis 3 autres mines en surveillance :
Harmony Gold Mining
Agnico Eagle Mines
Wheaton Precious Metals
J’attends le bon point d’entrée,
Cordialement,
PhilippeTrade
J’viens de voir le graph de fabio, la courbe est jolie.
Pas regarder les fondamentaux.
Mais si ils sont bons, c’est le genre de graph qu’il faut un peu laisser de côté.
Mieux vaut entrer du bout de l’ongle rapidement, puis faire de la dilution si le cours continue.
Je connais pas grand chose au miniere, mais je me la note et vais surement faire comme dit plus haut, merci TR
Je suis un peu les minières depuis que PowerTrade en a fait sa priorité il y a quelques mois.
Je ne suis pas en phase avec sa stratégie agressive de sélectionner un max de petites minières, mais dans le lot il y en a quelques une qui ont retenu mon attention: