Mise Ă  jour ETF BTC

Bonjour Ă  tous,

Maintenant que la totalité des 11 ETF Bitcoin a été approuvé par la SEC, serait-il possible de les avoir avec les tickers correspondants sur Moning ?

J’ai moi-mĂȘme mis quelques billets hier sur IBIT. :wink:

Merci d’avance.

Citation
The approved ETFs are products from major financial players such as Grayscale Bitcoin Trust GBTC, BlackRock’s iShares Bitcoin Trust (IBIT), ARK 21Shares Bitcoin ETF (ARKB), Bitwise Bitcoin ETF (BITB), Invesco Galaxy Bitcoin ETF (BTCO), WisdomTree Bitcoin Fund (BTCW), VanEck Bitcoin Trust (HODL), Franklin Bitcoin ETF (EZBC), Fidelity Wise Origin Bitcoin Trust (FBTC), Valkyrie Bitcoin Fund (BRRR) and Hashdex Bitcoin ETF DEFI.

1 « J'aime »

Bonjour @st70119

Ouiiiiiiii effectivement, @nicolas.blanco se fera une joie de rajouter ces ETFs s’ils sont validĂ©s par la « Securities and Exchange Commission Â».

Oui j’imagine que ces ETFs vont bien marcher :grin:

A+

2 « J'aime »

Je ne trouve pas encore d’etf bitcoin sur trade republic, vous avez des infos si ca va arrivĂ© chez eux ?

Ça n’est pas prĂȘt d’arriver. Les ETF Bitcoin sont listĂ©s sur les places boursiĂšres US mais ne peuvent pas l’ĂȘtre en Europe car ça ne rĂ©pond pas Ă  la rĂ©glementation europĂ©enne sur les OPCVM qui obligent de proposer des ETF « diversifiĂ© Â» et donc l’ETF bitcoin ne rĂ©pond pas Ă  cela (car il n’y a qu’un seul actif).
Ça pourra peut-ĂȘtre Ă©voluer mais ce n’est pas possible aujourd’hui en tout cas

1 « J'aime »

Je ne crois pas que la rĂ©glementation europĂ©enne oblige un ETF a ĂȘtre « diversifiĂ© Â», car il existe bien des ETC Gold disponibles en Europe ne comprenant qu’un « seul actif Â» sous-jacent.

Dans l’eBook Moning « Patrimoine en Croissance Â» :

3 « J'aime »

lĂ  c’est diffĂ©rent non puisqu’il s’agit d’un ETC qui Ă  mon avis ne suit pas la meme rĂ©glementation que les ETF ?

1 « J'aime »

J’ai lu le contraire dans le doc d’Amundi expliquant la dĂ©finition de la norme UCITS https://www.amundietf.fr/pdfDocuments/fundamentals_fr_article-5_les-avantages-des-etf-ucits-2.pdf

Je cite « La rĂšgle la plus connue est la rĂšgle « 5/10/40 ». En vertu de cette rĂšgle, un maximum de 5% de l’actif net du fonds peut ĂȘtre investi en titres d’un seul Ă©metteur, mais cette limite peut ĂȘtre portĂ©e Ă  10% par entitĂ© dĂšs lors que la valeur totale de tous les investissements supĂ©rieurs Ă  5% ne dĂ©passe pas 40% de la valeur liquidative totale du fonds Â»

J’ai d’ailleurs retrouvĂ© la directive, c’est exprimĂ© dans l’article 52 ici Directive - 2009/65 - EN - UCITS - EUR-Lex

2 « J'aime »