Bonjour Ă tous,
Maintenant que la totalité des 11 ETF Bitcoin a été approuvé par la SEC, serait-il possible de les avoir avec les tickers correspondants sur Moning ?
Jâai moi-mĂȘme mis quelques billets hier sur IBIT.
Merci dâavance.
Citation
The approved ETFs are products from major financial players such as Grayscale Bitcoin Trust GBTC, BlackRockâs iShares Bitcoin Trust (IBIT), ARK 21Shares Bitcoin ETF (ARKB), Bitwise Bitcoin ETF (BITB), Invesco Galaxy Bitcoin ETF (BTCO), WisdomTree Bitcoin Fund (BTCW), VanEck Bitcoin Trust (HODL), Franklin Bitcoin ETF (EZBC), Fidelity Wise Origin Bitcoin Trust (FBTC), Valkyrie Bitcoin Fund (BRRR) and Hashdex Bitcoin ETF DEFI.
1 « J'aime »
Bonjour @st70119
Ouiiiiiiii effectivement, @nicolas.blanco se fera une joie de rajouter ces ETFs sâils sont validĂ©s par la « Securities and Exchange Commission ».
Oui jâimagine que ces ETFs vont bien marcher
A+
2 « J'aime »
kaba
3
Je ne trouve pas encore dâetf bitcoin sur trade republic, vous avez des infos si ca va arrivĂ© chez eux ?
Ăa nâest pas prĂȘt dâarriver. Les ETF Bitcoin sont listĂ©s sur les places boursiĂšres US mais ne peuvent pas lâĂȘtre en Europe car ça ne rĂ©pond pas Ă la rĂ©glementation europĂ©enne sur les OPCVM qui obligent de proposer des ETF « diversifiĂ© » et donc lâETF bitcoin ne rĂ©pond pas Ă cela (car il nây a quâun seul actif).
Ăa pourra peut-ĂȘtre Ă©voluer mais ce nâest pas possible aujourdâhui en tout cas
1 « J'aime »
Je ne crois pas que la rĂ©glementation europĂ©enne oblige un ETF a ĂȘtre « diversifiĂ© », car il existe bien des ETC Gold disponibles en Europe ne comprenant quâun « seul actif » sous-jacent.
Dans lâeBook Moning « Patrimoine en Croissance » :
3 « J'aime »
lĂ câest diffĂ©rent non puisquâil sâagit dâun ETC qui Ă mon avis ne suit pas la meme rĂ©glementation que les ETF ?
1 « J'aime »
Jâai lu le contraire dans le doc dâAmundi expliquant la dĂ©finition de la norme UCITS https://www.amundietf.fr/pdfDocuments/fundamentals_fr_article-5_les-avantages-des-etf-ucits-2.pdf
Je cite « La rĂšgle la plus connue est la rĂšgle « 5/10/40 ». En vertu de cette rĂšgle, un maximum de 5% de lâactif net du fonds peut ĂȘtre investi en titres dâun seul Ă©metteur, mais cette limite peut ĂȘtre portĂ©e Ă 10% par entitĂ© dĂšs lors que la valeur totale de tous les investissements supĂ©rieurs Ă 5% ne dĂ©passe pas 40% de la valeur liquidative totale du fonds »
Jâai dâailleurs retrouvĂ© la directive, câest exprimĂ© dans lâarticle 52 ici Directive - 2009/65 - EN - UCITS - EUR-Lex
2 « J'aime »