Bonjour Ă tous
Après l’ouverture du PEA et du CTO viens l’heure de géré l’assurance vie !
Je suis depuis juin 2022 chez Generali sous un contrat GPA PROFILE EPARGNE PACK FAMILLE
Voici les détails :
Fiscalité : Assurance Vie
Mode de gestion : Gestion PILOTEE Profil OFFENSIF
Revalorisation contractuelle : Le versement effectué sur le support Actif Général Generali Vie bénéficie, jusqu’à la prochaine date anniversaire de votre contrat, d’un taux minimum annuel de participation aux bénéfices, brut de frais de gestion, de 1,21 %. Ce taux de participation aux bénéfices est déterminé avant prélèvements sociaux et/ou fiscaux.
Frais d’acquisition : 4,75 %
Frais de gestion annuels : 1,05 % sur les fonds Euros et 1,40 % sur les UC
Date du terme : contrat à durée viagère
Taux minimum garanti de 1,22 %, avant prélèvement des frais de gestion.
15000€ versé à ce jour pour une perf actuelle à 15590€
SI besoin je peu posté les allocations, majoritairement sur des fonds GENERALI…
Je pense que l’on peu facilement conclure que les frais de ce contrat sont dans la fourchette haute du panier !
Ma vision pour ce type de contrat et de placer une somme et de la laisser fixer. En gros, une sorte d’investissement unique dans le but de laisser un capital à ma femme en cas de décès ou à ma fille. Dans un objectif second, profiter des gains dans un futur lointain.
Aujourd’hui, j’ai dans l’intention de clôturé cette AV, en ouvrir une nouvelle en pilotage libre et placer cette somme à 80% en ETF world et 20% en obligation.
Je me suis poser la question de garder ce contrat, passé en gestion libre et faire mes choix seulement chez Generali tout se fait par courrier et les fonds proposé sont les suivants :
Perso je n’y vois rien d’intéressant…
J’aimerais avoir votre avis sur ma situation dans un premier temps, avant de prendre la décision d’arrêter ce contrat, sachant que pour le moment je n’investirai pas plus que les 15000€ actuel.